
Mondiaux de natation - Florian Wellbrock gagne un 4e titre en eau libre grâce au relais allemand
Le quatuor allemand s'est imposé en 1h09:13.30 devant l'Italie, deuxième à 2.10, et la Hongrie, troisième à 3.40. Vingt-trois nations ont pris part au relais.
Wellbrock avait déjà gagné, dans l'ordre, le 10 km, le 5 km et le 3 km sprint par élimination ('knockout sprints'). "Quatre médailles d'or en quatre épreuves, c'est incroyable", a commenté l'Allemand auprès des organisateurs. "Hier je n'ai pas bien dormi. J'étais également nerveux à l'approche du relais aujourd'hui. Je suis très fier de mon équipe, nous avons fait du bon travail. J'ai eu tellement peur à la fin. J'ai jeté un coup d'œil et j'ai réalisé que Greg (Paltrinieri, le dernier relayeur italien, ndlr) était derrière moi, il n'y avait plus le temps de plaisanter."
Le nageur de 27 ans compte désormais neuf titres mondiaux en eau libre. Son compatriote Thomas Lurz détient le record avec douze couronnes mondiales remportées entre 2004 et 2013. Wellbrock a aussi remporté le titre olympique du 10 km à Tokyo en 2021 et un titre mondial en grand bassin, sur 1.500m libre en 2019, à Gwangju.
Ce relais met un terme aux épreuves en eau libre à Singapour. Seul Belge engagé dans cette discipline, Logan Vanhuys a fini 31e du 10 km et 40e du 5 km. Les épreuves en grand bassin commenceront le dimanche 27 juillet.
Nouvelles

Hopman Cup - Le Canada terrasse l'Italie dans le double décisif et remporte sa première Hopman Cup
Grâce à Bianca Andreescu et éelix Auger-Aliassime, le Canada a conquis dimanche son premier titre en Hopman Cup, la Coupe du monde de tennis des nations en équipes mixtes. Au bout du double décisif, les Canadiens ont éliminé l'Italie en finale pour décrocher la victoire sur la surface dure de Bari.

Ligue des Champions - Le Club Bruges va connaître son adversaire du 3e tour préliminaire lundi
Tout juste vainqueur de la Supercoupe de Belgique dimanche, le Club Bruges va connaître son adversaire du troisième (et avant-dernier) tour préliminaire de la Ligue des Champions lundi à 12h00 à Nyon, en Suisse. À l'issue de celui-ci, et des barrages qui suivront, sept équipes rejoindront les 29 clubs d'ores et assurés de jouer la phase de ligue. Parmi ceux-ci, on retrouve l'Union Saint-Gilloise, championne de Belgique.

ATP Masters 1000 de Toronto - Jannik Sinner et Novak Djokovic renoncent à Toronto "pour récupérer", Draper sur blessure
Le N.1 mondial italien Jannik Sinner, récent lauréat de Wimbledon, et le Serbe Novak Djokovic (ATP 6) ne joueront pas le tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Toronto qui débute dans une semaine, ont annoncé dimanche les organisateurs. Le Britannique Jack Draper (ATP 5) manquera également à l'appel, blessé.

ATP 250 d'Umag - Malgré un set d'avance, Raphaël Collignon prend la porte d'entrée face à Vit Kopriva
Raphaël Collignon (ATP 84) a été défait dimanche au premier tour de l'ATP 250 d'Umag en Croatie par le Tchèque Vit Kopriva (ATP 83/ N.8). En ouverture de ce tournoi de tennis se joue sur terre battue et est doté de 596.035 euros, le Liégeois né à Rochester (États-Unis) s'est incliné 6-3, 4-6, 3-6 en 2h34 de jeu.

Challenger 75 de Bunschoten - Battu en finale, mais de retour dans le top 200, Coppejans "aurait signé pour ce résultat"
Battu en finale du Challenger de Bunschoten par Jan Choinski (ATP 176), dimanche, Kimmer Coppejans (ATP 237) s'est consolé avec l'assurance de retrouver le top 200 mondial dès lundi. L'Ostendais de 31 ans a estimé avoir "joué une bonne finale", et "espère continuer sur cette lancée", bien qu'il ait perdu 6-4, 3-6, 6-3.

Serie A - Le champion d'Italie, Naples, confirme l'arrivée du défenseur néerlandais Sam Beukema
Naples a confirmé dimanche soir l'arrivée de Sam Beukema. Le défenseur néerlandais quitte Bologne et débarque chez le champion d'Italie, où il aura comme coéquipier nos deux Diables rouges Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ainsi que son compatriote Noa Lang, passé par le Club Bruges.