
Challenger 75 de Bunschoten - Battu en finale, mais de retour dans le top 200, Coppejans "aurait signé pour ce résultat"
"Après la perte du premier set, j'ai réussi à prendre l'ascendant, surtout dans l'échange", a analysé Coppejans. "J'ai même hérité de balles de break au début du troisième set, mais je ne suis pas parvenu à les concrétiser. Chaque fois qu'il s'est retrouvé en difficulté, il a très bien servi. C'est ce qui a fait la différence. Et pour ma part, j'ai eu un peu de poisse quand j'ai concédé ma mise en jeu à 4-3. Je suis néanmoins content. J'aurais signé pour un tel résultat, car je restais sur trois défaites au premier tour d'affilée, où je n'avais pas très bien joué."
Il s'agissait de la première finale dans un tournoi Challenger cette année pour Kimmer Coppejans, qui avait déjà atteint le dernier carré à Nonthaburi, en Thailande, en janvier, et à Murcie, en Espagne, en mars. Le Flandrien avait pour ambition "d'atteindre les qualifications de l'US Open avec son propre classement" cette année. "Il ne me manquait que 10 points à l'entame de ce tournoi et là, j'en ai pris 44. J'y suis donc parvenu. Je vais désormais me retrouver aux alentours de la 190e place à l'ATP. C'est déjà une belle performance."
"J'étais 920e l'an dernier après mon opération au coude. Je vais donc à nouveau pouvoir participer aux tournois du Grand Chelem (en qualification, ndlr) et j'en suis très heureux. J'ai aussi affiché une attitude très positive cette semaine, qui m'a permis de trouver des solutions. J'espère continuer sur cette lancée."
Nouvelles

ATP Masters 1000 de Toronto - Jannik Sinner et Novak Djokovic renoncent à Toronto "pour récupérer", Draper sur blessure
Le N.1 mondial italien Jannik Sinner, récent lauréat de Wimbledon, et le Serbe Novak Djokovic (ATP 6) ne joueront pas le tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Toronto qui débute dans une semaine, ont annoncé dimanche les organisateurs. Le Britannique Jack Draper (ATP 5) manquera également à l'appel, blessé.

ATP 250 d'Umag - Malgré un set d'avance, Raphaël Collignon prend la porte d'entrée face à Vit Kopriva
Raphaël Collignon (ATP 84) a été défait dimanche au premier tour de l'ATP 250 d'Umag en Croatie par le Tchèque Vit Kopriva (ATP 83/ N.8). En ouverture de ce tournoi de tennis se joue sur terre battue et est doté de 596.035 euros, le Liégeois né à Rochester (États-Unis) s'est incliné 6-3, 4-6, 3-6 en 2h34 de jeu.

Serie A - Le champion d'Italie, Naples, confirme l'arrivée du défenseur néerlandais Sam Beukema
Naples a confirmé dimanche soir l'arrivée de Sam Beukema. Le défenseur néerlandais quitte Bologne et débarque chez le champion d'Italie, où il aura comme coéquipier nos deux Diables rouges Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ainsi que son compatriote Noa Lang, passé par le Club Bruges.

Euro de cyclisme sur piste espoirs et juniors - La Belgique s'offre deux titres sur l'américaine et conclut l'Euro avec 13 médailles
La délégation belge aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste espoirs et juniors s'est offert deux nouveaux titres continentaux lors de la dernière journée de compétition, dimanche à Anadia, au Portugal. Elle termine ainsi à la 4e place du tableau des médailles avec 13 breloques.

World Matchplay - Mike De Decker se hisse au 2e tour à Blackpool
Mike De Decker (PDC 20) s'est qualifié dimanche pour le 2e tour, les huitièmes de finale, du World Matchplay de darts à Blackpool, en Angleterre. Le Malinois de 29 ans a éliminé au premier tour le 13e joueur mondial, l'Anglais Dave Chisnall, sur le score de 40-7.

Euro de triathlon sprint - Les Belgian Hammers disqualifiés à Melilla, où l'Italie prolonge son titre
La Belgique a été disqualifiée lors de la dernière épreuve des championnats d'Europe de triathlon sprint, le relais mixte, dimanche à Melilla, en Espagne, où l'Italie s'est imposée devant les Pays-Bas et la Hongrie.