
ATP Masters 1000 de Toronto - Jannik Sinner et Novak Djokovic renoncent à Toronto "pour récupérer", Draper sur blessure
"Jannik Sinner et Novak Djokovic ont été contraints de renoncer pour récupérer après Wimbledon", ont écrit les organisateurs du Masters de Toronto sur le réseau social X. Le tournoi, qui s'étalera du 27 juillet au 7 août, est le premier grand rendez-vous de l'été américain sur dur qui culminera à l'US Open (24 août-7 septembre).
Depuis son retour de trois mois de suspension au printemps pour deux contrôles antidopage positifs, Sinner sort d'un invraisemblable enchaînement en Grand Chelem: après avoir laissé échapper le titre à Roland-Garros au profit de Carlos Alcaraz malgré trois balles de match, au bout d'une finale de 5 heures 29 au scénario à couper le souffle, il a rebondi un mois plus tard en s'offrant son premier sacre à Wimbledon, face au même adversaire.
Djokovic a lui été stoppé net par le jeune Italien en demi-finales à Wimbledon comme à Roland-Garros. Éjecté en trois sets (6-3, 6-3, 6-4) par Sinner sur le gazon londonien, le Serbe aux 24 trophées majeurs était diminué par une cuisse douloureuse, conséquence d'une "mauvaise glissade" au tour précédent.
Le Britannique Jack Draper, 5e joueur mondial, a également annoncé son forfait sur X. "Je me suis blessé légèrement au bras après Wimbledon. Rien de sérieux, mais je dois m'assurer de récupérer totalement avant le reste de la saison. Je ne pourrai malheureusement pas jouer à Toronto ni à Cincinnati", où se jouera le Masters 1000 suivant à partir du 7 août.
Nouvelles

ATP 250 d'Umag - Malgré un set d'avance, Raphaël Collignon prend la porte d'entrée face à Vit Kopriva
Raphaël Collignon (ATP 84) a été défait dimanche au premier tour de l'ATP 250 d'Umag en Croatie par le Tchèque Vit Kopriva (ATP 83/ N.8). En ouverture de ce tournoi de tennis se joue sur terre battue et est doté de 596.035 euros, le Liégeois né à Rochester (États-Unis) s'est incliné 6-3, 4-6, 3-6 en 2h34 de jeu.

Challenger 75 de Bunschoten - Battu en finale, mais de retour dans le top 200, Coppejans "aurait signé pour ce résultat"
Battu en finale du Challenger de Bunschoten par Jan Choinski (ATP 176), dimanche, Kimmer Coppejans (ATP 237) s'est consolé avec l'assurance de retrouver le top 200 mondial dès lundi. L'Ostendais de 31 ans a estimé avoir "joué une bonne finale", et "espère continuer sur cette lancée", bien qu'il ait perdu 6-4, 3-6, 6-3.

Serie A - Le champion d'Italie, Naples, confirme l'arrivée du défenseur néerlandais Sam Beukema
Naples a confirmé dimanche soir l'arrivée de Sam Beukema. Le défenseur néerlandais quitte Bologne et débarque chez le champion d'Italie, où il aura comme coéquipier nos deux Diables rouges Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ainsi que son compatriote Noa Lang, passé par le Club Bruges.

Euro de cyclisme sur piste espoirs et juniors - La Belgique s'offre deux titres sur l'américaine et conclut l'Euro avec 13 médailles
La délégation belge aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste espoirs et juniors s'est offert deux nouveaux titres continentaux lors de la dernière journée de compétition, dimanche à Anadia, au Portugal. Elle termine ainsi à la 4e place du tableau des médailles avec 13 breloques.

World Matchplay - Mike De Decker se hisse au 2e tour à Blackpool
Mike De Decker (PDC 20) s'est qualifié dimanche pour le 2e tour, les huitièmes de finale, du World Matchplay de darts à Blackpool, en Angleterre. Le Malinois de 29 ans a éliminé au premier tour le 13e joueur mondial, l'Anglais Dave Chisnall, sur le score de 40-7.

Euro de triathlon sprint - Les Belgian Hammers disqualifiés à Melilla, où l'Italie prolonge son titre
La Belgique a été disqualifiée lors de la dernière épreuve des championnats d'Europe de triathlon sprint, le relais mixte, dimanche à Melilla, en Espagne, où l'Italie s'est imposée devant les Pays-Bas et la Hongrie.