
Ligue des Champions - Le Club Bruges va connaître son adversaire du 3e tour préliminaire lundi
Les vice-champions de Belgique de Nicky Hayen figurent parmi les équipes, non championnes, qui évoluent dans la Voie de la Ligue. Huit sont concernées par ce tirage du 3e tour préliminaire.
Nice, Benfica, Feyenoord, Fenerbahçe sont les quatre autres clubs qui entrent dans la compétition à ce stade. Les trois autres seront les vainqueurs des duels du 2e tour qualificatif: Panathinaïkos-Glasgow Rangers; RB Salzbourg-Brann et Servette Genève-Viktoria Plzen. Ils seront connus les 29 et 30 juillet.
Les têtes de série du tirage seront officialisées lundi matin a précisé l'UEFA. Selon les coefficients actuels, le Club Bruges devrait être tête de série en compagnie de Benfica, Feyenoord et du vainqueur de Panathinaïkos-Rangers. Ses adversaires pourraient donc être Nice, Fenerbahçe, RB Salzbourg ou Brann, Servette Genève ou Viktoria Plzen.
Les rencontres se joueront les 5-6 août et 12 août.
S'ils passent ce troisième tour, Bruges disputeront ensuite le barrage (19-20 et 26-27 août) contre une des trois autres formations sorties à son avantage du 3e tour. En cas de succès, les Brugeois rejoindront l'Union en phase de ligue.
En cas d'échec au 3e tour préliminaire ou en barrage, le Club Bruges est assuré de disputer la phase de ligue de l'Europa League.
La saison dernière, lors de la première édition de la Ligue des Champions remaniée, les "Blauw en Zwart" s'étaient hissés en huitièmes de finale échouant contre Aston Villa.
Nouvelles

Lourds WBA, WBC, IBF, IBO, WBO - Oleksandr Usyk met Daniel Dubois K.O. et redevient champion du monde incontesté des lourds
Oleksandr Usyk est redevenu champion du monde incontesté des poids lourds en écrasant Daniel Dubois, samedi à Londres. Le boxeur ukrainien a réunifié les ceintures WBA, WBC, WBO, IBF et IBO en terrassant son adversaire britannique, devant son public. Dubois (1m96, 110 kilos) est tombé au 5e round, renversé par un surpuissant crochet du gauche du 'Chat' (1m91, 103 kilos).

Euro féminin de football - La France est éliminée aux tirs au but par l'Allemagne, qui complète le dernier carré
La France a été battue par l'Allemagne aux tirs au but, samedi, en quarts de finale de l'Euro féminin de football 2025. À Bâle en Suisse, les équipes n'avaient pu se départager après le temps réglementaire (1-1) et les prolongations n'ont pas fait évoluer le marquoir. La gardienne allemande Ann Katrin Berger s'est alors érigée en héroïne pour remporter la séance (5-6).

Coupe du monde d'escalade - Héloïse Doumont termine à la 8e place de l'épreuve de difficulté à Madrid
Héloïse Doumont a terminé à la 8e place de la manche de Coupe du monde d'escalade de Madrid, dans l'épreuve de difficulté. Samedi, la grimpeuse villersoise n'a été au-delà d'un score de 14+ dans la capitale espagnole. L'Américaine Annie Sanders a remporté la coméptition en atteignant le sommet, devant l'Italienne Laura Rogora (48+) et une autre Américaine, Brooke Raboutou (48+).

World Athletics Continental Tour - Naomi Van Den Broeck décroche sa place pour Tokyo avec un record personnel sur 400 m haies
Naomi Van Den Broeck a décroché sa qualification pour les championnats du monde d'athlétisme de Tokyo en remportant le 400 m haies au meeting de Madrid, samedi. Dans ce rendez-vous classé Silver du World Athletics Continental Tour, l'athlète de 29 ans a couru un record personnel de 54.37, largement sous les minima de 54.65 pour les Mondiaux.

Euro de triathlon sprint - Jolien Vermeylen sacrée championne d'Europe de triathlon sprint
Jolien Vermeylen est montée sur la plus haute marche du podium des championnats d'Europe féminin de triathlon sprint, samedi à Mellila, dans l'enclave espagnole située dans le nord du Maroc. Après 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied, l'Anversoise a bouclé l'épreuve en 57:32, décrochant à 31 ans le premier titre majeur de sa carrière.

Hopman Cup - Le Canada d'Andreescu et Auger-Aliassime efface la Grèce et rejoint l'Italie en finale
Le Canada de Bianca Andreescu et Felix Auger-Aliassime s'est qualifié samedi pour la finale de la Hopman Cup, la Coupe du monde de tennis des nations en équipes mixtes. Dans les Pouilles, les Canadiens ont dominé la Grèce (3-0) dans la rencontre décisive du groupe A pour rejoindre en finale l'Italie, qui joue sur ses terres.