
Euro féminin de football - La France est éliminée aux tirs au but par l'Allemagne, qui complète le dernier carré
La rencontre a été pleine de suspense jusqu'au dernier moment. Tout avait pourtant débuté par une petite catastrophe pour l'Allemagne: Kathrin Hendrich a été exclue avant le quart d'heure pour avoir tiré les cheveux de Mbock Bathy, le tout dans la surface de réparation allemande.
Grace Geyoro s'est chargée du pénalty et a donné l'avantage à la France (15e), mais une tête de Sjoeke Nusken à la 25e minute a remis les deux équipes à égalité. Par deux fois, les Bleues ont cru reprendre l'avantage mais l'arbitrage vidéo est intervenu pour annuler les buts de Delphine Cascarino (40e) et Geyoro (57e).
À dix depuis près d'une heure, l'Allemagne a frôlé le miracle en bénéficiant d'un pénalty, mais Nusken a buté sur la gardienne française Pauline Peyraud-Magnin (69e). Le score n'a plus changé avant la fin du temps réglementaire, pas plus que pendant les trente minutes supplémentaires.
Aux tirs au but, Berger a été impériale en arrêtant deux tirs adverses et en transformant son propre essai. Sara Dabritz, montée spécialement pour la séance de tirs au but, a été tenue en échec mais sa gardienne lui a sauvé la mise. L'arrêt devant Alice Sombath a scellé la victoire de l'Allemagne, qui rencontrera l'Espagne en demi-finale mercredi à 21h00 à Zürich.
L'autre demi-finale opposera l'Angleterre à l'Italie, mardi à Genève. La finale est prévue dimanche 27 juillet à 18h00, à Bâle.
Nouvelles

ATP 250 de Gstaad - Alexander Bublik s'offre un 6e titre et le premier sur terre battue
Alexander Bublik s'est offert le sixième titre de sa carrière et le tout premier sur terre battue dimanche. Le Kazakhstanais, 34e joueur mondial, a battu l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (ATP 109) en finale du tournoi de tennis ATP 250 de Gstaad, une épreuve offrant 596.035 euros de prix, en Suisse.

WRC - Rallye d'Estonie - Neuville remonte sur le podium, Solberg s'impose, Tänak prend la tête du général
Le Suédois Oliver Solberg (Toyota) a remporté le rallye d'Estonie, 8e manche (sur 14) du championnat du monde WRC, dimanche. Thierry Neuville (Hyundai) s'est classé troisième, remontant sur le podium pour la troisième fois depuis le rallye du Kenya en mars. Deuxième, l'Estonien Ott Tänak (Hyundai) prend la tête du classement général avec un point d'avance sur le Britannique Elfyn Evans (Toyota).

ITF Uriage - Gilles-Arnaud Bailly remporte son troisième ITF de l'année
Gilles-Arnaud Bailly s'est adjugé le tournoi de tennis ITF M25 d'Uriage, épreuve sur terre battue dotée de 30.000 dollars, dimanche, en France. Bailly, 467e joueur mondial et tête de série N.2, a battu en finale le Russe Marat Sharipov (ATP 288/N.1) 6-4, 7-6 (7/1) en 1 heure et 49 minutes.

Moto2 - GP de République tchèque - Parti en pole, Barry Baltus termine 2e en République Tchèque
Barry Baltus a décroché une nouvelle deuxième place ce dimanche lors de la course de Moto2 sur le circuit de Brno dans le cadre du Grand Prix de République tchèque, 12e manche de la saison.

ITF Nova Gorica - Emilien Demanet gagne un deuxième titre ITF
Emilien Demanet (ATP 691) a remporté le tournoi de tennis ITF M15 de Nova Gorica, dimanche, en Slovénie. Demanet a battu l'Iranien Kasra Rahmani (ATP 1.190) 6-4, 6-3 en finale de ce tournoi sur terre battue doté de 15.000 dollars. La rencontre a duré 2 heures 03 minutes.

Tour de France - Lennert van Eetvelt abandonne avant le départ de la 15e étape
Lennert Van Eetvelt ne prendra pas le départ de la 15e étape du Tour de France, a annoncé dimanche son équipe Lotto sur les réseaux sociaux. Le coureur de 24 ans avait chuté sur la 2e étape et s'en est difficilement remis.