
Moto2 - GP de République tchèque - Parti en pole, Barry Baltus termine 2e en République Tchèque
Parti en pole position, le Belge prenait un moins bon départ que ses adversaires et abordait le premier virage à la 3e place. Il parvenait à reprendre la tête quelques kilomètres plus loin.
À la mi-course, Baltus se faisait dépasser par l'Américain Joe Roberts. Le pensionnaire de l'écurie Fantic Racing n'allait jamais pouvoir repasser devant Roberts qui s'imposait avec une seconde d'avance. Baltus termine 2e devant l'Espagnol Manuel Gonzalez.
Régional de l'étape, le Tchèque Filip Salac termine à la 8e place pour le compte de l'équipe belge Elf Marc VDS Racing. Son équipier britannique Jake Dixon termine 11e.
Profitant des abandons de ses rivaux directs, son compatriote Aron Canet et le Brésilien Diogo Moreira, Gonzalez réalise une excellente opération au championnat. L'Espagnol (188 points) possède désormais 25 points d'avance sur Canet. Baltus (134 points) accède à la 3e place au détriment de Moreira (128 points).
La prochaine manche du Moto2 2025 aura lieu sur le Red Bull Ring, en Autriche, le week-end du 17 août.
Nouvelles

Mercato cycliste - Yves Lampaert prolonge son contrat avec Soudal Quick-Step jusqu'en 2027
Yves Lampaert a prolongé son contrat avec Soudal Quick-Step jusqu'en 2027, a annoncé lundi l'équipe cycliste belge, que le coureur de 34 ans avait rejoint en 2015.

Mercato cycliste - Dylan van Baarle laisse entendre qu'il quittera Visma-Lease a Bike à la fin de la saison
Le coureur cycliste néerlandais Dylan van Baarle a suggéré qu'il quitterait son équipe Visma-Lease a Bike à l'issue de la saison 2025. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2022 a expliqué dans un podcast de l'Algemeen Dagblad, un quotidien néerlandais, qu'il jugeait bon de "chercher un nouveau défi après la malchance des dernières années".

Euro de jumping - Gilles Thomas, double médaillé à La Corogne, "espérait secrètement ce scénario"
Gilles Thomas, sur son étalon Ermitage Kalone, a remporté la médaille d'or par équipes vendredi et la médaille de bronze en individuel dimanche lors des championnats d'Europe de saut d'obstacles de La Corogne, en Espagne.

Classement ATP - David Goffin grimpe au 60e rang, Kimmer Coppejans progresse de 43 places
Un peu moins d'une semaine après avoir remporté son premier match depuis le mois d'avril, face à l'Espagnol Martin Landaluce au tournoi ATP 250 de Gstaad, David Goffin a grimpé à la 60e place (+8) dans le classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Le Liégeois de 34 ans était ensuite sorti au 2e tour en Suisse, battu par l'Argentin Juan Manuel Cerundolo.

Classement WTA - Elise Mertens reste au 22e rang, la Française Loïs Boisson intègre le top 50
La N.1 belge Elise Mertens reste au 22e rang mondial dans le nouveau classement des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La Limbourgeoise n'a pas joué depuis la dernière actualisation lundi dernier, deux jours après la finale de Wimbledon.

Korn Ferry Tour - Adrien Dumont de Chassart termine à la 5e place du Price Cutter Charity Championship
Avec un 4e et dernier tour en 68 coups (-4), Adrien Dumont de Chassart a amélioré son classement de trois places pour terminer 5e du Price Cutter Charity Championship, un tournoi de golf du Korn Ferry Tour doté d'un million de dollars, dimanche à Springfield (Missouri), aux États-Unis. Le Brabançon wallon de 25 ans a réussi 4 birdies.