
WRC - Rallye d'Estonie - Neuville remonte sur le podium, Solberg s'impose, Tänak prend la tête du général
Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) a signé le meilleur temps de la Power Stage à Kääriku (24,2 km). Neuville a réalisé le quatrième temps (+2.06) et pris 2 points au championnat. Solberg a assuré son succès avec le troisième temps, à 2.4. Le Suédois remporte le rallye avec 25.2 d'avance sur Tänak et 48.3 sur Neuville.
Le champion du monde en titre monte sur le podium pour la troisième fois de la saison, après avoir fini troisième en Suède et au Kenya, lors des deuxième et troisième manches de la saison. Rovanperä est quatrième à 55.6, devant le Français Adrien Fourmaux (Hyundai), cinquième à 1:33.0, et Evans, sixième à 1:43.4.
Solberg 23 ans, décroche sa première victoire en WRC. Il disputait sa première course de la saison dans la catégorie reine, en remplacement du Français Sébastien Ogier, qui ne participe pas à toutes les courses. Le fils de l'ancien champion du monde Petter Solberg est leader du championnat de WRC2.
Malgré une pénalité de 10 secondes dans l'ES 19 pour un départ anticipé, Neuville a réussi à prendre un point supplémentaire en terminant cinquième du Super Sunday, également remporté par Solberg.
Tänak prend la tête du championnat avec 162 points, dépassant Evans d'une longueur. Ogier (141) est troisième devant Rovanperä (138). Neuville (114) occupe la cinquième place.
Le prochain rallye se tiendra en Finlande du 31 juillet au 3 août.
Nouvelles

Classement ATP - David Goffin grimpe au 60e rang, Kimmer Coppejans progresse de 43 places
Un peu moins d'une semaine après avoir remporté son premier match depuis le mois d'avril, face à l'Espagnol Martin Landaluce au tournoi ATP 250 de Gstaad, David Goffin a grimpé à la 60e place (+8) dans le classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l'ATP. Le Liégeois de 34 ans était ensuite sorti au 2e tour en Suisse, battu par l'Argentin Juan Manuel Cerundolo.

Classement WTA - Elise Mertens reste au 22e rang, la Française Loïs Boisson intègre le top 50
La N.1 belge Elise Mertens reste au 22e rang mondial dans le nouveau classement des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La Limbourgeoise n'a pas joué depuis la dernière actualisation lundi dernier, deux jours après la finale de Wimbledon.

Korn Ferry Tour - Adrien Dumont de Chassart termine à la 5e place du Price Cutter Charity Championship
Avec un 4e et dernier tour en 68 coups (-4), Adrien Dumont de Chassart a amélioré son classement de trois places pour terminer 5e du Price Cutter Charity Championship, un tournoi de golf du Korn Ferry Tour doté d'un million de dollars, dimanche à Springfield (Missouri), aux États-Unis. Le Brabançon wallon de 25 ans a réussi 4 birdies.

Mondiaux de natation - La Hongkongaise Siobhan Haughey, blessée au dos, ne défendra pas son titre sur 200m libre
La Hongkongaise Siobhan Haughey, quadruple médaillée olympique et championne du monde du 200 m nage libre, a renoncé lundi à défendre son titre aux Mondiaux de natation de Singapour, dont les épreuves en grand bassin commenceront dimanche, en raison d'une blessure au dos.

Hopman Cup - Le Canada terrasse l'Italie dans le double décisif et remporte sa première Hopman Cup
Grâce à Bianca Andreescu et éelix Auger-Aliassime, le Canada a conquis dimanche son premier titre en Hopman Cup, la Coupe du monde de tennis des nations en équipes mixtes. Au bout du double décisif, les Canadiens ont éliminé l'Italie en finale pour décrocher la victoire sur la surface dure de Bari.

Ligue des Champions - Le Club Bruges va connaître son adversaire du 3e tour préliminaire lundi
Tout juste vainqueur de la Supercoupe de Belgique dimanche, le Club Bruges va connaître son adversaire du troisième (et avant-dernier) tour préliminaire de la Ligue des Champions lundi à 12h00 à Nyon, en Suisse. À l'issue de celui-ci, et des barrages qui suivront, sept équipes rejoindront les 29 clubs d'ores et assurés de jouer la phase de ligue. Parmi ceux-ci, on retrouve l'Union Saint-Gilloise, championne de Belgique.