
Mondiaux de natation - La Hongkongaise Siobhan Haughey, blessée au dos, ne défendra pas son titre sur 200m libre
"Je suis triste de manquer cette opportunité d'affronter les meilleures du monde, mais maintenant je dois faire ce qui est le mieux pour moi", a écrit Haughey, 27 ans, sur Instagram. Elle n'a participé qu'à une seule compétition cette année.
La nageuse hongkongaise avait remporté le 200 m nage libre aux Mondiaux de Doha l'an dernier. Elle avait auparavant gagné deux médailles d'argent, sur 100 m et 200 m libre, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, et le bronze dans ces deux mêmes spécialités à Paris l'an dernier.
Nouvelles

Mondiaux de natation - Léon Marchand renonce aux 200 m brasse et papillon
Léon Marchand, quadruple champion olympique à Paris, fera l'impasse sur les 200 m brasse et papillon lors des Mondiaux de natation à Singapour (11 juillet - 3 août), pour se concentrer sur les 200 m 4 nages et 400 m 4 nages, a annoncé lundi le président de son club à Toulouse.

Premier League - Après Cunha, Manchester United s'offre Mbeumo
Manchester United a poursuivi lundi la reconstruction de son attaque, défaillante la saison dernière, en officialisant le recrutement du Franco-Camerounais Bryan Mbeumo, auteur de vingt buts avec Brentford lors de l'exercice 2024-2025 en Premier League.

Serie A - Mateo Retegui quitte l'Atalanta pour Al-Qadsiah, en Arabie saoudite
L'Atalanta et Al-Qadsiah ont confirmé lundi le passage de Mateo Retegui, 26 ans, du club italien vers le saoudien pour un montant d'environ 68 millions d'euros.

WNBA - Emma Meesseman va retourner en WNBA, chez le champion New York Liberty
Emma Meesseman s'apprête à rejoindre New York Liberty, le champion en titre de la WNBA, la ligue nord-américaine féminine de basket, a révélé ESPN lundi.

ATP Washington - Zizou Bergs battu par Daniel Evans au premier tour pour sa reprise après Wimbledon
Zizou Bergs (ATP 52) a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis ATP 500 de Washington, lundi. Le N.1 belge a été battu 3-6, 6-4, 6-3 par le Britannique Daniel Evans (ATP 144), bénéficiaire d'une invitation pour ce tournoi sur surface dure doté de 2.396.115 dollars. La rencontre a duré 2 heures et 29 minutes.

Critérium d'après-Tour - Wout van Aert courra devant son public à Herentals
Les organisateurs du critérium d'après-Tour de Herentals, programmé le jeudi 31 juillet, ont annoncé lundi leur première grosse attraction pour le public en la personne de Wout van Aert.