
Euro de hockey - Les Red Lions voulaient finir sur "une note positive", explique Nelson Onana
"L'équipe cherchait à avoir un comportement irréprochable et une note positive", a expliqué l'attaquant. "Positive dans les connexions, positive dans les commentaires qu'on se fait l'un à l'autre, positive pour les supporters qui sont venus nous voir à 10h30 en Allemagne. Cela nous a beaucoup touchés de voir autant de supporters, ils étaient 200 ou 300, et il fallait prester pour eux."
Les Red Lions ont dû se montrer patients, le gardien polonais Mateusz Popiolkowski réalisant plusieurs arrêts avant de s'incliner sur un tir de Thibeau Stockbroekx à la 18e minute. "C'est une équipe qui a beaucoup évolué ces dernières années et qui se bat énormément", a souligné Onana. "On le voit ici, il faut prendre 15, 20 minutes pour un peu les fatiguer et commencer à ce que les espaces s'ouvrent."
La Belgique a conclu l'Euro à la cinquième place, manquant les demi-finales pour la première fois depuis dix ans. "Il y a deux aspects: le sportif, où tout le monde est déçu, et le côté construction de l'équipe où je pense qu'on fait chaque jour un pas dans la bonne direction", a souligné Onana. "Quand on prend une grosse claque comme ça, c'est un plus gros pas que ce qu'on aurait pu faire si on avait fait ne fut-ce que match nul contre l'Espagne et qu'on serait passé en demi-finales. On aurait échappé à cette épée de Damoclès qui nous pendait au-dessus de la tête et qui serait tombée un jour. Sur le point de la construction de l'équipe, de bonnes choses se sont passées."
Nouvelles

ITF Monastir - Pas encore de titre en double pour Jeline Vandromme
Associée à la Bulgare Iva Ivanova, Jeline Vandromme s'est inclinée en finale du double au tournoi de tennis ITF 15 de Monastir, en Tunisie, une épreuve sur surface dure dotée de 15.000 dollars, samedi.

Euro de hockey - Les Panthers veulent rebondir en allant chercher le bronze
Les Red Panthers sont déterminées à aller chercher la médaille de bronze de l'Euro de hockey sur gazon, dimanche, contre l'Espagne.

MotoGP - GP d'Autriche - Marc Marquez reste intouchable dans les courses sprint et s'impose à Spielberg
Marc Marquez a remporté la course sprint disputé dans le cadre Grand Prix d'Autriche de MotoGP, 13e des 22 manches du championnat du monde de vitesse pure, samedi après-midi sur le circuit du Red Bull Ring (4,35 km) à Spielberg.

Les Belges à l'étranger - Aston Villa, avec Onana et Tielemans, partage l'enjeu 0-0 face à Newcastle
Aston Villa et Newcastle se sont quittés sur un match nul 0-0 samedi dans le cadre de la première journée de Premier League. Amadou Onana et Youri Tielemans, titulaires, ont disputé toute la rencontre.

Moto2 - GP d'Autriche - Barry Baltus partira 11e à Spielberg où Manuel Gonzalez est privé de la pole
Après quatre semaines de pause estivale, le "Magic Circus" était de retour ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Autriche sur le Red Bull Ring de Spielberg. Samedi, Barry Baltus a signé le 11e chrono des qualifications en Moto2.

Concours complet d'Arville - La Belgique 5e après le dressage, première épreuve du concours complet 4 étoiles
La Belgique occupait la 5e place du concours complet d'Arville, une épreuve 4 étoiles, à l'issue de la première des trois épreuves au programme, le dressage. Le cross-country se poursuit samedi. Le saut d'obstacle est au programme dimanche à Gesves dans la province de Namur.