
Euro de hockey - Les Panthers veulent rebondir en allant chercher le bronze
"Nous sommes très motivés à l'idée de gagner ce match", a expliqué le sélectionneur Rein van Eijk, samedi, au lendemain de l'élimination en demi-finales contre l'Allemagne à l'issue des shootout. "Les grandes équipes comprennent l'importance et sont capables de rebondir. Nous voulons montrer que nous pouvons le faire et, depuis le début, nous avons dit que nous voulons gagner le dernier match du tournoi. Une médaille est alors assurée."
"Oui, on visait l'or, mais une médaille dans un championnat d'Europe, qu'elle soit en argent ou en bronze, reste une médaille", a ajouté Camille Belis. "Donc on va vraiment mettre un peu de côté notre déception et se reconcentrer pour demain et on va y aller juste à 100%."
Pour décrocher la médaille, les Panthers devront battre l'Espagne qui leur a tenu tête en ouverture du tournoi (2-2). Belis souligne le style "totalement différent" de l'Espagne par rapport aux autres équipes, défendant notamment en une contre une. "Elles nous ont vraiment causé de problèmes avec leur agressivité, la manière dont elles défendent. C'est une équipe qui joue avec beaucoup de passion."
"Le premier match c'est un peu l'histoire de notre tournoi: si on termine nos actions, ce qu'on a dans nos circuits, on va gagner", a indiqué Stephanie Vanden Borre, qui était déjà dans l'équipe lorsque les Belges ont décroché l'argent en 2017 et 2023 et le bronze en 2021. "On connait bien l'Espagne, on sait comment elle joue, on sait ce qu'on doit faire."
Belis veut "tirer le positif" du premier match et des matchs suivants. "On a grandi de match en match. Il faut tout prendre et le réunir en un match pour aller chercher cette victoire."
Nouvelles

Les Belges à l'étranger - Les Rangers, futur adversaire de Bruges, se qualifient en Coupe de la Ligue écossaise
Les Rangers se sont qualifiés en quart de finale de la Coupe de la ligue écossaise, samedi, grâce à leur victoire 4-2 face à Alloa, club de troisième division. Nicolas Raskin ne figurait pas dans la sélection des Rangers.

ITF Otopeni - Margaux Maquet passe à côté d'un deuxième titre en double
Margaux Maquet a été battue en finale du double au tournoi de tennis ITF W15 d'Otopeni, tournoi sur terre battue doté de 15.000 dollars, samedi en Roumanie.

Les Belges à l'étranger - Venise, avec Joel Schingtienne, et Côme se qualifient en Coupe d'Italie
Venise s'est imposé 4-0 face à Mantova, club de deuxième division, samedi, en 32e de finale de la coupe d'Italie. Joel Schingtienne, titulaire, a disputé toute la rencontre. Richie Sagrado a passé la rencontre sur le banc.

Euro de hockey - L'Allemagne s'impose face aux Pays-Bas dans la série de shoot-out et décroche son 9e titre
L'Allemagne est devenue champion d'Europe de hockey (messieurs) pour la 9e fois de son histoire, samedi à Mönchengladbach, étendant son record de trophées européens.

Challenge Tour - James Meyer de Beco passe de la 36e à la 32e palce en Finlande après le 3e tour
James Meyer de Beco s'est hissé à la 32e place du Finnish Challenge de golf, épreuve du Challenge Tour dotée de 300.000 euros, à l'issue du troisième tour samedi à Vierumaki en Finlande.

Premier League - Fulham et Castagne sauvent un point à Brighton, avec De Cuyper pendant toute la rencontre
Brighton et Fulham ont partagé l'enjeu (1-1) samedi à l'American Express Stadium dans le cadre de la 1re journée de Premier League. Timothy Castagne est monté au jeu à la 84e minute pour les Cottagers tandis que Maxim De Cuyper a disputé toute la rencontre pour les Seagulls.