
MotoGP - GP d'Autriche - Marc Marquez reste intouchable dans les courses sprint et s'impose à Spielberg
Le pilote espagnol au guidon d'une Ducati officielle a devancé son frère Alex Marquez (Ducati-Gresini) de 1.180 seconde et un autre Espagnol Pedro Acosta (KTM) de 3.126 secondes. L'Italien Marco Bezzecchi (Aprilia), auteur de la pole, a franchi la ligne en 4e position à 4.032 secondes.
Marc Marquez a ainsi remporté 12 des treize sprints de la saison. Il augmente son avance en tête du championnat de trois points sur Alex Marquez désormais relégué à 123 points (393 contre 270). L'Italien Francesco Bagnaia, qui a abandonné, pointe au 3e rang à 180 points (213).
Parti en 4e position, Marc Marquez a profité dès le départ d'une mise en action ratée de son équipier Bagnaia et s'est rapidement retrouvé 2e derrière son petit frère. Il a placé son attaque à cinq tours de l'arrivée de l'épreuve, qui en comptait 14, et n'a plus été inquiété.
Le Grand Prix long de 28 tours s'élancera dimanche à 14h00. Marc Marquez tentera de décrocher une sixième victoire consécutive cette saison, lui qui n'a encore jamais gagné en Autriche. Le sextuple champion du monde MotoGP, âgé de 32 ans, a remporté 8 des 12 Grands Prix en 2025 avant ce rendez-vous autrichien qui marque la reprise de la MotoGP après quatre semaines de pause estivale.
Nouvelles

ATP Cincinnati - Jannik Sinner premier qualifié pour la finale au détriment de Terence Atmane
Jannik Sinner est le premier qualifié pour la finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Cincinnati, épreuve sur surface dure dotée de 9.193.540 dollars, samedi aux États-Unis.

Les Belges à l'étranger - Vincent Kompany et le Bayern Munich s'adjugent la Supercoupe d'Allemagne
Le Bayern Munich s'est imposé 1-2 face à Stuttgart, samedi, en Supercoupe d'Allemagne. C'est le deuxième titre de Vincent Kompany en Bavière, après celui de champion d'Allemagne l'année passée.

Premier League - Gianni Infantino réagit aux insultes racistes envers Semenyo: "Totalement inacceptable"
Gianni Infantino, le président de la fédération internationale de football (FIFA), a réagi samedi aux insultes racistes envers Antoine Semenyo qui ont émaillé le match de Premier League entre Liverpool et Bournemouth vendredi soir.

Jupiler Pro League - L'Union gagne face à un Standard en infériorité pendant plus d'une heure et vire en tête
L'Union Saint-Gilloise a enchaîné une troisième victoire de rang après son succès 3-0 face au Standard de Liège, samedi, lors de la quatrième journée de Jupiler Pro League. Avec 10 points sur douze, l'Union s'empare de la tête du classement. Avec sept points, le Standard est provisoirement cinquième.

La Liga - Le FC Barcelone lance sa saison par une victoire face à Majorque réduit à neuf
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a débuté la défense de son titre par une victoire 0-3 sur le terrain de Majorque samedi pour la 1re journée de Liga.

Les Belges à l'étranger - Manchester City, avec un doublé d'Haaland, s'impose 0-4 à Wolverhampton
Manchester City s'est largement imposé 0-4, samedi, à Wolverhampton pour le compte de la première journée de Premier League. Titulaire, Jérémy Doku a été remplacé à la 66e minute.