
Moto2 - GP d'Autriche - Barry Baltus partira 11e à Spielberg où Manuel Gonzalez est privé de la pole
Le pilote namurois de Fantic Racing a concédé 514 millièmes à l'Espagnol Manuel Gonzalez. Le leader du championnat a réalisé le meilleur tour en 1:32.779. Toutefois, celui-ci a écopé de trois places de pénalité sur la grille pour avoir gêné un concurrent lors des essais libres et s'élancera de la 4e position en 2e ligne.
La première sera composée de l'Espagnol Daniel Holgado, placé en pole, du Brésilien Diogo Moreira et de l'Italien Celistino Vietti, le vainqueur l'an dernier.
Baltus, qui s'élancera de la 4e ligne, avait réalisé sa première pole en carrière le 20 juillet lors du précédent Grand Prix à Brno en Tchéquie. Il avait ensuite pris la 2e place du Grand Prix derrière l'Américain Joe Roberts.
Notre compatriote avait abandonné l'an dernier en Autriche.
Au classement du championnat, avant la 13e des 22 épreuves de la saison, Baltus est 3e avec 134 points. Il n'est devancé que par Gonzalez qui en totalise 188 et par son équipier l'Espagnol Aron Canet, 8e temps des qualifications samedi, qui en a engrangé 163.
Le Grand Prix d'Autriche long de 23 tours s'élancera dimanche à 12h15.
Nouvelles

ATP Cincinnati - Jannik Sinner premier qualifié pour la finale au détriment de Terence Atmane
Jannik Sinner est le premier qualifié pour la finale du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Cincinnati, épreuve sur surface dure dotée de 9.193.540 dollars, samedi aux États-Unis.

Les Belges à l'étranger - Vincent Kompany et le Bayern Munich s'adjugent la Supercoupe d'Allemagne
Le Bayern Munich s'est imposé 1-2 face à Stuttgart, samedi, en Supercoupe d'Allemagne. C'est le deuxième titre de Vincent Kompany en Bavière, après celui de champion d'Allemagne l'année passée.

Premier League - Gianni Infantino réagit aux insultes racistes envers Semenyo: "Totalement inacceptable"
Gianni Infantino, le président de la fédération internationale de football (FIFA), a réagi samedi aux insultes racistes envers Antoine Semenyo qui ont émaillé le match de Premier League entre Liverpool et Bournemouth vendredi soir.

Jupiler Pro League - L'Union gagne face à un Standard en infériorité pendant plus d'une heure et vire en tête
L'Union Saint-Gilloise a enchaîné une troisième victoire de rang après son succès 3-0 face au Standard de Liège, samedi, lors de la quatrième journée de Jupiler Pro League. Avec 10 points sur douze, l'Union s'empare de la tête du classement. Avec sept points, le Standard est provisoirement cinquième.

La Liga - Le FC Barcelone lance sa saison par une victoire face à Majorque réduit à neuf
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a débuté la défense de son titre par une victoire 0-3 sur le terrain de Majorque samedi pour la 1re journée de Liga.

Les Belges à l'étranger - Manchester City, avec un doublé d'Haaland, s'impose 0-4 à Wolverhampton
Manchester City s'est largement imposé 0-4, samedi, à Wolverhampton pour le compte de la première journée de Premier League. Titulaire, Jérémy Doku a été remplacé à la 66e minute.