
WEC - L'équipe Peugeot TotalEnergies met fin à sa collaboration avec Stoffel Vandoorne
Le Courtraisien participera à sa dernière course pour le compte du constructeur français lors des 6 Heures de Fuji, au Japon, l'avant-dernière manche de la saison 2025 qui se tiendra les 27 et 28 septembre. Dès les 8 Heures de Sakhir, en novembre au Bahreïn, Vandoorne cèdera sa place à Pourchaire qui sera titularisé pour l'intégralité de la saison 2026.
La collaboration entre Vandoorne et Peugeot a été marquée par deux apparitions en Hyperpole, dont une 4ème place à Spa-Francorchamps en 2025. Dimanche, le pilote belge a signé son premier podium avec l'écurie sochalienne en terminant à la 3ème place aux côtés du Danois Malthe Jakobsen et du Français Loïc Duval. Vandoorne figure actuellement à la 21ème position du classement des pilotes avec 17 points marqués.
"Au nom de l'équipe Peugeot TotalEnergies, je tiens à remercier Stoffel pour son professionnalisme, son engagement et toute l'expérience qu'il a pu nous transmettre au cours de ces deux années. Toute l'équipe lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", a déclaré Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport.
Nouvelles

Circuit du Houtland - Tim Merlier ajoute le Circuit du Houtland à son programme
Le champion d'Europe Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a ajouté le Circuit du Houtland (1.1), le mercredi 24 septembre, à son programme, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Mondiaux de roller - Une délégation de trois athlètes pour les championnats du monde en Chine
La Belgique sera uniquement représentée par trois athlètes lors des championnats du monde de roller qui débutent samedi à Beidaihe en Chine avec Jorun Geerts en fer de lance.

GP de Québec - Arnaud De Lie et Wout van Aert opposés à Tadej Pogacar sur les routes canadiennes
Avec le Grand Prix de Québec vendredi et le Grand Prix de Montréal dimanche, le Canada accueille deux des dernières courses WorldTour de la saison. Deux rendez-vous où Arnaud De Lie (Lotto) et Wout van Aert (Visma-Lease a bike) seront notamment opposés au Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) qui reprend la compétition après sa victoire sur le Tour de France fin juillet.

Mondiaux d'athlétisme - L'AIU demande la suspension provisoire de l'Éthiopienne Diribe Welteji
A deux jours des séries du 1.500 mètres dames, l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a demandé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) la suspension provisoire de la vice-championne du monde éthiopienne Diribe Welteji, blanchie fin août par l'Agence antidopage éthiopienenne.

Mercato cycliste - Le Français Bryan Coquard prolonge jusqu'en 2027 avec Cofidis
Présent depuis 2022 chez Cofidis, le Français Bryan Coquard a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec la formation cycliste nordiste, qui en a fait part jeudi. Le sprinteur de 33 ans a signé une victoire en 2025, sur la 4e étape du Tour Down Under.

Mondiaux d'athlétisme - Les Belgian Waffles, désormais officialisés, visent une finale et mieux encore
Sans nom de baptême depuis sa création en 2019, le relais mixte belge d'athlétisme du 4x400m a annoncé avoir choisi officiellement de s'appeler les "Belgian Waffles" (gaufres). L'annonce a été faite jeudi à Tokyo à deux jours du début des championnats du monde, par Bram Peters, le coordonateur des relais belges.