
Circuit du Houtland - Tim Merlier ajoute le Circuit du Houtland à son programme
"Tim Merlier veut encore augmenter son nombre de succès et viser le titre de rois des victoires. Nous avons reçu la confirmation qu'il sera au départ de notre 78e édition. Aux côtés de l'équipe de Merlier, il y aura au départ les WorldTeams Alpecin-Deceuninck, Intermarché-Wanty, Team Jayco-AlUla, Movistar, XDS Astana, Team Picnic-PostNL, Groupama-FDJ, Cofidis et Bahrain-Victorious. Le reste du plateau sera complété par autant de ProTeams et quatre équipes continentales ou de cross", a expliqué Wouter Donck, président du comité organisateur.
La course démarrera de la Kasseileggersplein à Eernegem et s'achèvera sur la Grand-Place de Lichtervelde après 198,7 km.
L'Allemand Max Walscheid s'était imposé l'an passé devant le Néerlandais Dylan Groenewegen et le Français Pierre Barbier. Le dernier vainqueur Belge est Gerben Thijssen en 2023.
Nouvelles

WEC - L'équipe Peugeot TotalEnergies met fin à sa collaboration avec Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne va quitter l'écurie Peugeot TotalEnergies avec laquelle il dispute le championnat du monde d'Endurance (WEC) depuis deux ans. Il sera remplacé par le Français Théo Pourchaire, a annoncé l'équipe jeudi.

Mondiaux de roller - Une délégation de trois athlètes pour les championnats du monde en Chine
La Belgique sera uniquement représentée par trois athlètes lors des championnats du monde de roller qui débutent samedi à Beidaihe en Chine avec Jorun Geerts en fer de lance.

GP de Québec - Arnaud De Lie et Wout van Aert opposés à Tadej Pogacar sur les routes canadiennes
Avec le Grand Prix de Québec vendredi et le Grand Prix de Montréal dimanche, le Canada accueille deux des dernières courses WorldTour de la saison. Deux rendez-vous où Arnaud De Lie (Lotto) et Wout van Aert (Visma-Lease a bike) seront notamment opposés au Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) qui reprend la compétition après sa victoire sur le Tour de France fin juillet.

Mondiaux d'athlétisme - L'AIU demande la suspension provisoire de l'Éthiopienne Diribe Welteji
A deux jours des séries du 1.500 mètres dames, l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a demandé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) la suspension provisoire de la vice-championne du monde éthiopienne Diribe Welteji, blanchie fin août par l'Agence antidopage éthiopienenne.

Mercato cycliste - Le Français Bryan Coquard prolonge jusqu'en 2027 avec Cofidis
Présent depuis 2022 chez Cofidis, le Français Bryan Coquard a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec la formation cycliste nordiste, qui en a fait part jeudi. Le sprinteur de 33 ans a signé une victoire en 2025, sur la 4e étape du Tour Down Under.

Mondiaux d'athlétisme - Les Belgian Waffles, désormais officialisés, visent une finale et mieux encore
Sans nom de baptême depuis sa création en 2019, le relais mixte belge d'athlétisme du 4x400m a annoncé avoir choisi officiellement de s'appeler les "Belgian Waffles" (gaufres). L'annonce a été faite jeudi à Tokyo à deux jours du début des championnats du monde, par Bram Peters, le coordonateur des relais belges.