
Tour d'Espagne - Filippo Ganna gagne le contre-la-montre, Jonas Vingegaard reste en rouge
Réduit de 27,2 km à 12,2 km pour "des raisons de sécurité", ce contre-la-montre proposait un parcours entièrement plat, avec des parties techniques. Parti prudemment, Ganna a fait la différence dans le final pour l'emporter en 13:00, avec une petite seconde d'avance sur l'Australien Jay Vine (UAE Team Emirates). Almeida a pris la troisième place à 8 secondes. Vingegaard est neuvième à 18 secondes. Au général, Vingegaard conserve 40 secondes sur Almeida.
Ganna, 29 ans, porte son compteur à 36 victoires en carrière. Il s'agit de son troisième succès de la saison, tous obtenus dans des contre-la-montre.
Vendredi, la 19e étape reliera Rueda à Guijuelo après 161,9 km sans difficulté répertoriée.
Nouvelles

Grand Prix cycliste de Québec - Israel-Premier Tech sera renommée IPT pour les classiques canadiennes
L'équipe Israel-Premier Tech courra sous le nom d'IPT pour les prochaines classiques au Canada, les Grands Prix cyclistes de Québec (vendredi) et de Montréal (dimanche). Après les nombreuses protestations en faveur de la Palestine qui ont visé la formation israélienne sur le Tour d'Espagne, celle-ci a décidé de demander le changement provisoire auprès de l'organisation canadienne.

Mondiaux d'athlétisme - Diminuée physiquement, Rani Rosius n'est pas dans les meilleures dispositions d'esprit
Rani Rosius, en délicatesse avec ses tendons d'Achille toute la saison estivale, arrive à Tokyo disputer des 20e Mondiaux d'athlétisme sans une énorme confiance en elle. "Ca va, la douleur est sous contrôle, mais présente", a-t-elle reconnu jeudi devant la presse alors que les séries du 100m se profile samedi (18h55/11h55 belges).

Pro Golf Tour - Nathan Cossement manque son dernier tour et finit 2e à Genappe
En tête après les deux premiers tours, Nathan Cossement a manqué son dernier jour de compétition à l'Iron Duke Belgian Open, un tournoi de golf du Pro Tour doté de 30.000 dollars qui se déroulait depuis mardi au golf d'Hulencourt à Genappe.

Les Belges à l'étranger - Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour briller avec la Juventus
Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour réussir dans le championnat d'Italie, réputé pour ses défenses très solides. Le Diable Rouge l'a déclaré jeudi lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de la Juventus.

Tour cycliste féminin international de l'Ardèche - Lotte Kopecky abandonne après une chute dans la 3e étape
Porteuse du maillot rose depuis sa victoire dans la première étape mardi, Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a été contrainte à l'abandon dans la 3e étape du Tour cycliste féminin international de l'Ardèche (2.1) jeudi en France.

Mondiaux d'athlétisme - Ben Broeders, nouveau résident néerlandais, ambitionne une 4e finale de suite à la perche
Ben Broeders est depuis 2019 de tous les grands rendez-vous en plein air. A 30 ans, le perchiste louvaniste aborde son 9e championnat international et ses 4es Mondiaux samedi à Tokyo. Les qualifications constitueront une première échéance dans le climat chaud, humide voire pluvieux de la capitale japonaise.