
Grand Prix cycliste de Québec - Israel-Premier Tech sera renommée IPT pour les classiques canadiennes
Le directeur général des Grands Prix de Québec et de Montréal Joseph Limare avait indiqué en conférence de presse, mercredi, que le nom "Israel-Premier Tech" ne figurerait pas sur le maillot des coureurs pendant les courses. Comme l'a rapporté Radio Canada, la formation sera renommée "IPT" comme sur le Tour d'Espagne.
D'après Limare, "la demande est venue directement de l'équipe. Ils nous ont demandé d'enlever tout ce qu'on pouvait où le mot 'Israel' apparaissait. On va parler d'IPT et non d'Israel-Premier Tech, sous la proposition de l'équipe."
Si la mention d'Israel avait été effacée du maillot classique depuis quelques jours sur la Vuelta, le maillot de contre-la-montre porté par les coureurs d'IPT sur la 18e étape, jeudi, était quant à lui bien frappé de l'habituel logo mentionnant Israel.
Les manifestations pro-palestiniennes ont marqué le Tour d'Espagne 2025 et ont largement perturbé son déroulement. Plusieurs étapes ont été raccourcies ou partiellement neutralisées en raison de la présence de manifestants sur la route ou à l'arrivée. La 18e étape, un contre-la-montre initialement prévu sur 27,2 km jeudi à Valladolid, a été réduite à 12,2 km pour "des raisons de sécurité".
Nouvelles

Mondiaux d'athlétisme - Diminuée physiquement, Rani Rosius n'est pas dans les meilleures dispositions d'esprit
Rani Rosius, en délicatesse avec ses tendons d'Achille toute la saison estivale, arrive à Tokyo disputer des 20e Mondiaux d'athlétisme sans une énorme confiance en elle. "Ca va, la douleur est sous contrôle, mais présente", a-t-elle reconnu jeudi devant la presse alors que les séries du 100m se profile samedi (18h55/11h55 belges).

Pro Golf Tour - Nathan Cossement manque son dernier tour et finit 2e à Genappe
En tête après les deux premiers tours, Nathan Cossement a manqué son dernier jour de compétition à l'Iron Duke Belgian Open, un tournoi de golf du Pro Tour doté de 30.000 dollars qui se déroulait depuis mardi au golf d'Hulencourt à Genappe.

Les Belges à l'étranger - Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour briller avec la Juventus
Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour réussir dans le championnat d'Italie, réputé pour ses défenses très solides. Le Diable Rouge l'a déclaré jeudi lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de la Juventus.

Tour cycliste féminin international de l'Ardèche - Lotte Kopecky abandonne après une chute dans la 3e étape
Porteuse du maillot rose depuis sa victoire dans la première étape mardi, Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a été contrainte à l'abandon dans la 3e étape du Tour cycliste féminin international de l'Ardèche (2.1) jeudi en France.

Mondiaux d'athlétisme - Ben Broeders, nouveau résident néerlandais, ambitionne une 4e finale de suite à la perche
Ben Broeders est depuis 2019 de tous les grands rendez-vous en plein air. A 30 ans, le perchiste louvaniste aborde son 9e championnat international et ses 4es Mondiaux samedi à Tokyo. Les qualifications constitueront une première échéance dans le climat chaud, humide voire pluvieux de la capitale japonaise.

Challenger de Rennes - Michael Geerts se qualifie pour les quarts de finale
Michael Geerts a validé son ticket pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Rennes, épreuve sur surface dure dotée de 145.250 euros, jeudi en France.