
Challenger de Rennes - Michael Geerts se qualifie pour les quarts de finale
Geerts, 309e mondial, s'est imposé en deux sets 6-2, 7-6 (7/4) face à l'Italien Federico Cina, 204e mondial et tête de série N.7. La rencontre a duré 1 heure et 25 minutes.
L'Anversois pourrait affronter Stan Wawrinka, ancien N.3 mondial et lauréat de trois titres en Grand Chelem, en quarts de finale. Le Suisse de 40 ans, actuel 143e mondial et tête de série N.2, est opposé au Français Dan Added (ATP 235) au deuxième tour.
Seul Belge engagé en Bretagne, Geerts disputera également son quart de finale du double jeudi. Associé au Néerlandais Thijmen Loof, le duo rencontrera la paire composée du Bélarusse Egor Gerasimov et du Kazakhstanais Mikhail Kukushkin.
Nouvelles

Pro Golf Tour - Nathan Cossement manque son dernier tour et finit 2e à Genappe
En tête après les deux premiers tours, Nathan Cossement a manqué son dernier jour de compétition à l'Iron Duke Belgian Open, un tournoi de golf du Pro Tour doté de 30.000 dollars qui se déroulait depuis mardi au golf d'Hulencourt à Genappe.

Les Belges à l'étranger - Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour briller avec la Juventus
Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour réussir dans le championnat d'Italie, réputé pour ses défenses très solides. Le Diable Rouge l'a déclaré jeudi lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de la Juventus.

Tour cycliste féminin international de l'Ardèche - Lotte Kopecky abandonne après une chute dans la 3e étape
Porteuse du maillot rose depuis sa victoire dans la première étape mardi, Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a été contrainte à l'abandon dans la 3e étape du Tour cycliste féminin international de l'Ardèche (2.1) jeudi en France.

Mondiaux d'athlétisme - Ben Broeders, nouveau résident néerlandais, ambitionne une 4e finale de suite à la perche
Ben Broeders est depuis 2019 de tous les grands rendez-vous en plein air. A 30 ans, le perchiste louvaniste aborde son 9e championnat international et ses 4es Mondiaux samedi à Tokyo. Les qualifications constitueront une première échéance dans le climat chaud, humide voire pluvieux de la capitale japonaise.

Challenger de Biella - Buvaysar Gadamauri passe en demi-finale en double
Buvaysar Gadamauri s'est qualifié pour les demi-finales du double du tournoi de tennis Challenger 50 de Biella, épreuve sur terre battue dotée de 54.000 euros, jeudi en Italie.

ITF Le Neubourg - Troisième tête de série, Sofia Costoulas passe facilement en quarts de finale
Sofia Costoulas (WTA 173) s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale du tournoi ITF W75 du Neubourg, une épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, jeudi en France.