
Tour de France - Thymen Arensman était "venu au Tour pour prendre de l'expérience"
"Je ne peux pas y croire", a expliqué Arensman. "J'ai roulé le Giro cette année et j'ai été malade après, je n'ai pas eu une bonne préparation. Après avoir roulé le Giro et la Vuelta, je voulais aussi faire le Tour, la plus grande course au monde. J'étais venu pour prendre de l'expérience. Je suis resté patient la première semaine pour voir comment ça se passait et à la première opportunité, j'ai terminé deuxième au Mont-Dore. C'était déjà une super expérience pour mon premier Tour. Mais, là c'est incroyable, surtout la manière dont j'ai gagné. Il y avait aussi Carlos Rodriguez dans le groupe, il était super fort, il a fait un super travail pour moi. J'ai juste l'impression que j'avais des jambes incroyables aujourd'hui."
Arensman a attaqué sur la troisième des quatre ascensions du jour, Peyresourde. "Quand j'ai entendu l'écart avec le groupe des favoris, j'ai pensé que 3 minutes, 3 minutes 30 avec Pogacar et Vingegaard ce n'était pas suffisant et j'ai attaqué. Je n'arrive pas à croire que j'ai réussi à les tenir à distance. J'étais vraiment en train de faiblir dans la deuxième moitié de la montée, mais je pense que tous les spectateurs m'ont donné des watts supplémentaires."
"Je voulais surtout prendre de l'expérience après avoir fait le Giro et la Vuelta", a ajouté le coureur de 25 ans, vainqueur d'une étape au Tour de France en 2022. "J'ai été proche de gagner au Giro", avec une 2e place en 2022 et une 3e place en 2024. "Gagner pour mon premier Tour de cette manière, c'est incroyable, c'est fou."
Nouvelles

Hopman Cup - Le Canada terrasse l'Italie dans le double décisif et remporte sa première Hopman Cup
Grâce à Bianca Andreescu et éelix Auger-Aliassime, le Canada a conquis dimanche son premier titre en Hopman Cup, la Coupe du monde de tennis des nations en équipes mixtes. Au bout du double décisif, les Canadiens ont éliminé l'Italie en finale pour décrocher la victoire sur la surface dure de Bari.

ATP Masters 1000 de Toronto - Jannik Sinner et Novak Djokovic renoncent à Toronto "pour récupérer", Draper sur blessure
Le N.1 mondial italien Jannik Sinner, récent lauréat de Wimbledon, et le Serbe Novak Djokovic (ATP 6) ne joueront pas le tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Toronto qui débute dans une semaine, ont annoncé dimanche les organisateurs. Le Britannique Jack Draper (ATP 5) manquera également à l'appel, blessé.

ATP 250 d'Umag - Malgré un set d'avance, Raphaël Collignon prend la porte d'entrée face à Vit Kopriva
Raphaël Collignon (ATP 84) a été défait dimanche au premier tour de l'ATP 250 d'Umag en Croatie par le Tchèque Vit Kopriva (ATP 83/ N.8). En ouverture de ce tournoi de tennis se joue sur terre battue et est doté de 596.035 euros, le Liégeois né à Rochester (États-Unis) s'est incliné 6-3, 4-6, 3-6 en 2h34 de jeu.

Challenger 75 de Bunschoten - Battu en finale, mais de retour dans le top 200, Coppejans "aurait signé pour ce résultat"
Battu en finale du Challenger de Bunschoten par Jan Choinski (ATP 176), dimanche, Kimmer Coppejans (ATP 237) s'est consolé avec l'assurance de retrouver le top 200 mondial dès lundi. L'Ostendais de 31 ans a estimé avoir "joué une bonne finale", et "espère continuer sur cette lancée", bien qu'il ait perdu 6-4, 3-6, 6-3.

Serie A - Le champion d'Italie, Naples, confirme l'arrivée du défenseur néerlandais Sam Beukema
Naples a confirmé dimanche soir l'arrivée de Sam Beukema. Le défenseur néerlandais quitte Bologne et débarque chez le champion d'Italie, où il aura comme coéquipier nos deux Diables rouges Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ainsi que son compatriote Noa Lang, passé par le Club Bruges.

Euro de cyclisme sur piste espoirs et juniors - La Belgique s'offre deux titres sur l'américaine et conclut l'Euro avec 13 médailles
La délégation belge aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste espoirs et juniors s'est offert deux nouveaux titres continentaux lors de la dernière journée de compétition, dimanche à Anadia, au Portugal. Elle termine ainsi à la 4e place du tableau des médailles avec 13 breloques.