
Mercato cycliste - Dylan van Baarle rejoindra Soudal Quick-Step à l'issue de la saison
Quelques jours après l'annonce du départ de Remco Evenepoel vers Red Bull-BORA-hansgrohe la saison prochaine, Soudal Quick-Step semble poursuivre sa refonte identitaire. L'équipe autrefois spécialiste des classiques avait opéré une transition pour soutenir Evenepoel dans sa quête de succès dans les Grands Tours, mais elle revient à ses premières amours. Au début du mois d'août, elle avait notamment annoncé le recrutement de Jasper Stuyven (Lidl-Trek).
L'arrivée de Dylan van Baarle renforce ce mouvement, puisque le Néerlandais a remporté les plus beaux de ses huit succès dans des courses d'un jour: à Paris-Roubaix, en 2022, mais aussi sur À Travers la Flandre en 2021, entre autres. Le Néerlandais avait signé en 2023 dans l'armada qui s'appelait encore Jumbo-Visma, après cinq ans chez INEOS Grenadiers (anciennement Sky, puis INEOS).
Sous le maillot jaune et noir, il a encore remporté le Circuit Het Nieuwsblad et son championnat national sur route en 2023, mais a connu deux saisons suivantes largement perturbées par des blessures. Il s'est par ailleurs mué en un équipier très polyvalent, aidant notamment Jonas Vingegaard à remporter le Tour de France et Sepp Kuss le Tour d'Espagne en 2023.
En juillet dernier, Van Baarle avait laissé entendre qu'il quitterait Visma-Lease a Bike à la fin de la saison. Désormais, il "réalise le rêve de devenir un membre du Wolfpack à partir de l'année prochaine. Mon objectif est d'être à mon meilleur niveau pour les classiques. Je veux aussi aider au plus les candidats au général dans les Grands Tours", a-t-il commenté.
Nouvelles

Challenger Pro League - Courtrai démarre parfaitement sa saison en battant les espoirs d'Anderlecht
Courtrai s'est imposé 1-3 à Deinze, samedi, contre les espoirs du RSC Anderlecht lors de la première journée de Challenger Pro League. Descendus de D1A l'an dernier, les Kerels entament parfaitement leur opération "remontée".

Euro de hockey - Astrid Bonami "apaisée et prête à commencer" son 1er tournoi international
Astrid Bonami est, avec Lisa Moors et Louise Dewaet, l'une des trois débutantes chez les Red Panthers dans un tournoi international. "Je me sens apaisée et prête à commencer", a-t-elle confié samedi, à la veille de la première rencontre de l'Euro féminin de hockey sur gazon contre l'Espagne.

Euro de basket dames U20 - La Belgique bat l'Islande 90-75 et jouera le match pour la 5e place
La Belgique s'est imposée dans son premier match de classement samedi au championnat d'Europe de basket féminin des moins de 20 ans à Matosinhos au Portugal. Les jeunes Belgian Cats ont signé une victoire 90-75 face à l'Islande et joueront le match pour la 5e place dimanche face au vainqueur de la rencontre entre la Turquie et Israël.

Euro de basket U16 messieurs division B - Après avoir battu la Bulgarie, la Belgique se défait facilement de la Hongrie
La Belgique s'est imposée 53-73 contre la Hongrie samedi lors de son deuxième match de groupe au championnat d'Europe de basket masculin de division B des moins de 16 ans à Skopje, en Macédoine du Nord.

Les Belges à l'étranger - Pour son premier match à la tête de Southampton, Will Still arrache un succès inespéré
Le Southampton de Will Still a arraché samedi après-midi une victoire 2-1 en toute fin de rencontre à domicile face à Wrexham. Ce match, qui se jouait dans le cadre de la première journée de Championship (deuxième division anglaise), était la première rencontre officielle des Saints sous la direction de Still.

Euro de hockey - Charlotte Englebert se méfie des Espagnoles qui vont "tout donner sur le terrain"
Les Red Panthers entament dimanche (12h30) leur Euro féminin de hockey sur gazon à Mönchengladbach avec "un bon sentiment", a confié Charlotte Englebert, samedi, à la veille de la rencontre face à l'Espagne. Un adversaire dont il faudra "gérer" la volonté de "tout donner" sur le terrain.