
Challenger Pro League - Courtrai démarre parfaitement sa saison en battant les espoirs d'Anderlecht
Tout avait pourtant mal démarré pour l'équipe entrainée par Michiel Jonckheere. Au quart d'heure, les Bruxellois ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Ibrahim Kanate (16e, 1-0). Le Malien a inscrit son premier but pour les Mauves, pour son premier match avec les U23.
Le tournant du match est survenu juste avant la mi-temps, lorsque Tom Stevens a accordé un pénalty aux Courtraisiens. Thierry Ambrose a donc remis les deux équipes à égalité avant de rentrer aux vestiaires (45e+2, 1-1).
Dès la reprise, Courtrai a assommé les jeunes Anderlechtois en inscrivant deux buts coup sur coup via van Landschoot (48e, 1-2) et une nouvelle fois Ambrose (50e, 1-3). Les nombreux changements opérés par Jelle Coen, coach des Bruxellois, n'y changeront rien.
Au classement, Courtrai rejoint les espoirs de Gand et le Beerschot en tête avec trois unités.
Nouvelles

Ligue des Champions - Une première titularisation pour le Portugais Forbs
Pour défendre l'avantage d'un but acquis à l'aller du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, Nicky Hayen n'a pas apporté beaucoup de changements au retour dans un stade Jan Breydel comble, mardi, avant le coup d'envoi prévu à 19h30.

Euro de hockey - Une élimination qui "fait mal" pour Arthur De Sloover
Les Red Lions ont été éliminés dès la phase de groupes de l'Euro masculin de hockey sur gazon mardi, après une défaite 2-1 contre l'Espagne dans la dernière journée du groupe A. Pour Arthur De Sloover, "ça fait mal, super mal".

Championnats d'Europe d'ILCA - Emma Plasschaert recule au 12e rang au bout de la deuxième journée, De Smet 33e
Emma Plasschaert a reculé de la 2e à la 12e place du classement des championnats d'Europe d'ILCA (voile), mardi, à l'issue des 3e et 4e régates disputées lors de la deuxième journée de compétition. Plasschaert a terminé 21e et 13e sur le plan d'eau de Marstrand en Suède, et a perdu 10 rangs d'un classement de l'ILCA 6 dominé par l'Américaine Erika Reineke.

Anouk Geurts victime d'une commotion dans un accident de voile
Les championnes d'Europe 2024 de voile en classe 49erFX, Isaura Maenhaut et Anouk Geurts ont été victimes d'un accident sur l'eau la semaine dernière, ont-elles révélé mardi sur les réseaux sociaux. Il les a conduites à l'hôpital.

Euro de hockey - "Un gros regret" pour Nicolas De Kerpel: "On méritait plus"
Pour Nicolas De Kerpel, les Red Lions "méritaient plus" contre l'Espagne, qui les a battus 2-1 mardi lors de la troisième journée du groupe A et les a éliminés de l'Euro de hockey de gazon.

La Liga - Le Real Madrid démolit le match de Liga aux États-Unis: "Un précédent inacceptable"
Le Real Madrid n'est pas favorable au projet de La Liga d'organiser le 20 décembre le match de championnat entre Villarreal et le FC Barcelone au Hard Rock Stadium de Miami, aux États-Unis. Le club de Thibaut Courtois a publié mardi un communiqué dans lequel il "rejetait catégoriquement" cette proposition soumise à l'UEFA et à la FIFA.