
Euro de hockey - Astrid Bonami "apaisée et prête à commencer" son 1er tournoi international
"Je ne pense pas que je réalise déjà que le tournoi va commencer", a souri Bonami, 22 ans, à Venlo, où les Belges ont leur camp de base. "J'attends depuis un petit temps de pouvoir me montrer sur la scène internationale avec les Red Panthers. Mon ressenti, c'est que je me sens apaisée et prête à commencer le tournoi. J'ai hâte de voir comment l'équipe va jouer."
Bonami a intégré un effectif qui grimpe d'année en année dans la hiérarchie mondiale: finalistes de l'Euro 2023 et quatrièmes des Jeux Olympiques de Paris l'été dernier, les Red Panthers viennent de terminer troisièmes de la Pro League, leur meilleur résultat depuis la création de la compétition en 2019, et pointent au troisième rang du classement mondial. "C'est agréable d'arriver maintenant dans une équipe performante et quand on a notre place, c'est pour jouer à un haut niveau, on peut directement être ambitieuse, c'est chouette."
L'attaquante de La Gantoise profite aussi de la philosophie du nouveau sélectionneur Rein van Eijk, qui laisse plus de liberté aux joueuses en possession de balle. "La balle arrive un peu différemment en attaque. C'est chouette d'arriver dans un groupe où il y a un peu de changement, ça peut faire du bien. Et si on est un groupe qui tourne bien, où tout le monde arrive à jouer avec tout le monde, c'est bien."
Nouvelles

Ligue des Champions - Une première titularisation pour le Portugais Forbs
Pour défendre l'avantage d'un but acquis à l'aller du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, Nicky Hayen n'a pas apporté beaucoup de changements au retour dans un stade Jan Breydel comble, mardi, avant le coup d'envoi prévu à 19h30.

Euro de hockey - Une élimination qui "fait mal" pour Arthur De Sloover
Les Red Lions ont été éliminés dès la phase de groupes de l'Euro masculin de hockey sur gazon mardi, après une défaite 2-1 contre l'Espagne dans la dernière journée du groupe A. Pour Arthur De Sloover, "ça fait mal, super mal".

Championnats d'Europe d'ILCA - Emma Plasschaert recule au 12e rang au bout de la deuxième journée, De Smet 33e
Emma Plasschaert a reculé de la 2e à la 12e place du classement des championnats d'Europe d'ILCA (voile), mardi, à l'issue des 3e et 4e régates disputées lors de la deuxième journée de compétition. Plasschaert a terminé 21e et 13e sur le plan d'eau de Marstrand en Suède, et a perdu 10 rangs d'un classement de l'ILCA 6 dominé par l'Américaine Erika Reineke.

Anouk Geurts victime d'une commotion dans un accident de voile
Les championnes d'Europe 2024 de voile en classe 49erFX, Isaura Maenhaut et Anouk Geurts ont été victimes d'un accident sur l'eau la semaine dernière, ont-elles révélé mardi sur les réseaux sociaux. Il les a conduites à l'hôpital.

Euro de hockey - "Un gros regret" pour Nicolas De Kerpel: "On méritait plus"
Pour Nicolas De Kerpel, les Red Lions "méritaient plus" contre l'Espagne, qui les a battus 2-1 mardi lors de la troisième journée du groupe A et les a éliminés de l'Euro de hockey de gazon.

La Liga - Le Real Madrid démolit le match de Liga aux États-Unis: "Un précédent inacceptable"
Le Real Madrid n'est pas favorable au projet de La Liga d'organiser le 20 décembre le match de championnat entre Villarreal et le FC Barcelone au Hard Rock Stadium de Miami, aux États-Unis. Le club de Thibaut Courtois a publié mardi un communiqué dans lequel il "rejetait catégoriquement" cette proposition soumise à l'UEFA et à la FIFA.