
Europa League - Le RSCA rencontrera Brann ou Salzbourg s'il se qualifie pour le 3e tour préliminaire
Brann et Salzbourg s'affrontent au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les 23 et 30 juillet prochains. Le vainqueur de ce duel accédera au troisième (et avant-dernier) tour préliminaire de C1, où il affrontera le Club de Bruges. Le perdant sera lui reversé en Europa League, où il rencontrera le RSCA.
Avant de pouvoir envisager le troisième tour préliminaire, Anderlecht doit réussir son entrée en lice au deuxième, contre le club suédois du BK Häcken Qualifié grâce à sa 4e place en championnat la saison dernière, le RSCA recevra la manche aller au Lotto Park, jeudi à 20h00. Le match retour se déroulera à Göteborg le jeudi 31 juillet à 19h00.
En cas de succès contre Häcken, Anderlecht jouera les 7 (à domicile) et 14 août (à l'extérieur) contre Brann ou Salzbourg. Une victoire offrirait un ticket pour les barrages, le dernier tour qualificatif d'Europa League. En cas de défaite, les Bruxellois seraient reversés en Conference League: au troisième tour qualificatif s'ils perdent contre Häcken, en barrages s'ils perdent contre Brann ou Salzbourg.
Treize équipes étaient directement qualifiées pour la phase de ligue de l'Europa League 2025-2026. Elles seront rejointes par 12 clubs issus des qualifications de l'Europa League, et 11 autres éliminés au cours des qualifications pour la Ligue des Champions.
Genk, qui s'est classé 3e à l'issue de la saison 2024-2025 de Jupiler Pro League, entrera en lice en barrages (le dernier tour qualificatif).
Nouvelles

Tour de France Femmes - Un mois après son retour dans le peloton, Bossuyt veut "aider le plus possible l'équipe"
De retour d'une suspension il y a moins d'un mois, Shari Bossuyt s'apprête à disputer le Tour de France féminin, qui démarre samedi de Vannes. La Flandrienne a indiqué mardi en conférence de presse vouloir "aider le plus possible l'équipe" sur cette course WorldTour de 9 étapes.

Tour de France Femmes - La Mauricienne Le Court vise le général pour la première fois "De grandes ambitions"
L'équipe belge féminine AG Insurance-Soudal a de l'ambition avant le départ du Tour de France Femmes, samedi à Vannes. La championne de l'Ile Maurice, Kim Le Court, visera le classement général pour la première fois sur un Grand Tour, a-t-elle déclaré lors d'un point presse de son équipe mardi.

Tour de France - L'UCI condamne la présence de Johan Bruyneel dans le village départ de la 12e étape
L'Union cycliste internationale (UCI) a condamné la présence de Johan Bruyneel dans le village départ de la 12e étape du Tour de France jeudi, a-t-elle communiqué mardi. L'ancien coureur et manager participait à un programme de la VRT alors qu'il est interdit à vie de participer à toute activité liée au cyclisme.

Tour de France - Ilan Van Wilder "n'a pas hésité" à se mettre au service de Valentin Paret-Peintre
Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) n'a pas réussi à retenir ses larmes au sommet du mont Ventoux, où était jugée l'arrivée de la 16e étape du Tour de France mardi. Son coéquipier Valentin Paret-Peintre s'est imposé au sommet du Géant de Provence, bien aidé par un dernier relais du grimpeur belge, 4e.

Serie A - La Juventus recrute Francisco Conceiçao à titre définitif
La Juventus a recruté à titre définitif Francisco Conceiçao, qui était prêté la saison passée par le FC Porto. L'ailier portugais, 22 ans, a signé un contrat jusqu'en 2030 avec les 'Bianconeri'.

Tour de France - Après son malaise au sommet du Ventoux, Johannessen "se sent bien mieux"
Tobias Halland Johannessen a reçu de l'oxygène après avoir ressenti "une douleur dans la partie supérieure droite de l'abdomen", à l'issue de la 16e étape du Tour de France. Au sommet du mont Ventoux, le coureur norvégien a été examiné par un médecin et "se sent bien mieux", comme l'a expliqué son équipe Uno-X Mobility sur Instagram.