
Europa League - Genk débutera avec Oh, Ito et Steuckers, Raemaekers titulaire avec Ferencvaros
Fink a titularisé l'expérimenté Hendrik Van Crombrugge dans le but depuis la blessure de Tobias Lawal. Le gardien aura devant lui en défense Zakaria El Ouahdi, Matte Smets, Mujaid Sadick et Joris Kayembe. Au milieu de terrain, on retrouvera Ibrahima Sory Bangoura, le capitaine Bryan Heynen et Patrik Hrosovsky.
En attaque, Hyeon-gyu Oh sera chargé de semer le danger. Le Sud-Coréen a essuyé de nombreuses critiques cette saison, mais il s'est montré décisif lors des derniers matchs en inscrivant les buts de la victoire contre les Rangers (0-1) et à Saint-Trond (1-2). Oh sera épaulé par Junya Ito et Jarne Steuckers.
Après un début de saison décevant, Genk s'est redressé. La victoire lors de la première journée la semaine dernière chez les Rangers (0-1) a été suivie par une autre dimanche en championnat lors d'un derby acharné à Saint-Trond (1-2).
Du côté de Ferencvaros, entraîné par l'ancien footballeur irlandais Robbie Keane, Toon Raemaekers, qui a quitté Malines l'été dernier, sera présent en défense. Philippe Rommens, l'autre Belge du club de Budapest qui n'a pas encore joué cette saison, ne figure pas sur la feuille de match. Deuxième en championnat de Hongrie, Ferencvaros a débuté sa campagne européenne par un match nul (1-1) à domicile contre le club tchèque Viktoria Plzen.
La dernière confrontation entre Genk et Ferencvaros est assez récente: les deux équipes se sont affrontées à l'automne 2023 lors de la phase de groupes de la Conference League. Les deux duels s'étaient terminés par un partage: 0-0 à Genk et 1-1 en Hongrie.
Nouvelles

PSA World Tour - Tinne Gilis atteint le dernier carré du Qatar Classic
Tinne Gilis (PSA 8) a atteint jeudi le dernier carré du Qatar Classic de squash, à Doha. En quarts de finale de ce tournoi du PSA World Tour de label Platinum et doté de 231.500 dollars, la N.1 belge classée 6e tête de série a écarté l'Égyptienne Farida Mohamed (PSA 16) en 38 minutes: 11-2, 11-8, 4-11, 11-6.

MXGP/MX2 - La FIM dévoile le calendrier provisoire pour 2026, avec le GP des Flandres le 2 août
Le Grand Prix de Belgique de motocross sera au calendrier du championnat du monde de MXGP et de MX2 le 2 août 2026. La fédération internationale de motocyclisme (FIM) a dévoilé jeudi un programme provisoire pour la semaine prochaine, en mentionnant notamment le rendez-vous de Lommel.

Diables Rouges - Bellamy considère le match amical contre l'Angleterre comme une préparation idéale
Avec un match amical contre l'Angleterre à Wembley en préparation du duel contre la Belgique en qualifications pour le Mondial 2026 à Cardiff, le pays de Galles s'apprête à vivre des semaines cruciales face à des adversaires coriaces.

Mercato cycliste - Auke De Buysser rejoindra le peloton professionnel chez EF Education-Oatly en 2026
La double championne de Belgique chez les juniors féminines Auke De Buysser fera ses débuts dans le peloton professionnel l'année prochaine au sein de la formation EF Education-Oatly. L'équipe américaine, où évolue notamment la nouvelle championne du monde canadienne Magdeleine Vallieres et la championne olympique américaine Kristen Faulkner, en a fait l'annonce jeudi.

Euro de cyclisme - Remco Evenepoel reconnaît le parcours ardu de la course en ligne
Remco Evenepoel ne s'est pas autorisé de repos au lendemain de sa victoire écrasante dans le contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme en France. Jeudi après-midi, le Brabançon est parti reconnaître le parcours de la course en ligne, qui s'annonce très exigeant.

Diables Rouges - Le pays de Galles perd son cadre Daniel James, blessé à la cheville
Le pays de Galles sera privé de son ailier droit Daniel James pour son important match de qualification pour la Coupe du monde contre les Diables Rouges, le lundi 13 octobre à Cardiff. Le joueur de Leeds United, 27 ans, sera absent pendant environ six semaines en raison d'une blessure à la cheville, a annoncé jeudi le coach du club anglais Daniel Farke.