
Diables Rouges - Bellamy considère le match amical contre l'Angleterre comme une préparation idéale
"Cela nous aidera à progresser", a déclaré le coach gallois Craig Bellamy, qui faisait partie du staff de Vincent Kompany à Anderlecht et à Burnley. "Nous devons toujours nous améliorer, les joueurs et moi-même. Pourquoi ne voudrait-on pas affronter les adversaires les plus forts? Ces équipes jouent toujours avec une grande intensité. C'est pour ça qu'elles sont au top. À Wembley, nous affronterons l'une des meilleures équipes au monde. Nous ne pouvons qu'être impatients. Là aussi, nous allons être confrontés à un match très intense. Il faut être prêt, s'adapter au rythme et prendre de l'élan. C'est très important en vue du match suivant. Une rencontre amicale? Je n'y crois pas. Cela n'existe pas quand on représente son pays. Nous respectons la force de nos adversaires, mais nous allons essayer de gagner. Nous sommes nos principaux rivaux. Il en a toujours été ainsi. Mais on représente un pays. C'est notre identité, et nous devons le montrer à chaque match."
Avant de se rendre à Cardiff, les Diables Rouges affronteront la Macédoine du Nord à Gand. Il y a quelques mois à Skopje, la Belgique a étonnamment laissé filer des points. "Je pense que la Belgique aura souvent le ballon. Elle attaquera donc souvent, mais avec la Macédoine du Nord, il y a toujours le danger d'une contre-attaque et il faut s'en méfier. C'est un adversaire qu'il faut respecter. La Belgique est toujours au sommet, et ce n'est pas pour rien. Ce qui se passera lors de ce match aura sans aucun doute une influence significative sur notre confrontation", a avancé Bellamy.
Nouvelles

Mercato cycliste - Auke De Buysser rejoindra le peloton professionnel chez EF Education-Oatly en 2026
La double championne de Belgique chez les juniors féminines Auke De Buysser fera ses débuts dans le peloton professionnel l'année prochaine au sein de la formation EF Education-Oatly. L'équipe américaine, où évolue notamment la nouvelle championne du monde canadienne Magdeleine Vallieres et la championne olympique américaine Kristen Faulkner, en a fait l'annonce jeudi.

Euro de cyclisme - Remco Evenepoel reconnaît le parcours ardu de la course en ligne
Remco Evenepoel ne s'est pas autorisé de repos au lendemain de sa victoire écrasante dans le contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme en France. Jeudi après-midi, le Brabançon est parti reconnaître le parcours de la course en ligne, qui s'annonce très exigeant.

Diables Rouges - Le pays de Galles perd son cadre Daniel James, blessé à la cheville
Le pays de Galles sera privé de son ailier droit Daniel James pour son important match de qualification pour la Coupe du monde contre les Diables Rouges, le lundi 13 octobre à Cardiff. Le joueur de Leeds United, 27 ans, sera absent pendant environ six semaines en raison d'une blessure à la cheville, a annoncé jeudi le coach du club anglais Daniel Farke.

Conflit israélo-palestinien - La FIFA "ne peut résoudre les problèmes géopolitiques", selon son président Infantino
La fédération internationale de football (FIFA) a appelé jeudi à la "paix" à Gaza, mais "ne peut résoudre les problèmes géopolitiques", comme l'a affirmé son président Gianni Infantino jeudi. Celui-ci s'est toutefois abstenu de répondre aux multiples appels à suspendre la Fédération israélienne, en ouverture de la réunion à huis clos du conseil de la FIFA.

Crelan-Corendon cherchera à égaler ses résultats de la saison dernière dans les labourés
L'équipe de cyclocross Crelan-Corendon aura pour objectif de poursuivre sur sa lancée, lors de la nouvelle saison dans les labourés. Après 65 podiums et 14 victoires dans les cross télévisés l'année dernière, dont un titre de championne de Belgique pour Marion Norbert-Riberolle, la formation a annoncé ses intentions à l'occasion de sa présentation à Berchem, jeudi.

Challenger de Villena - Sander Gillé se hisse dans le dernier carré
Sander Gillé et son partenaire Sem Verbeek se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales du double du Challenger 100 de Villena, un tournoi de tennis sur surface dure doté de 145.250 euros en Espagne.