
Crelan-Corendon cherchera à égaler ses résultats de la saison dernière dans les labourés
"Nous sommes prêts pour la nouvelle saison", a commenté le directeur sportif Kris Wouters alors que celle-ci s'ouvrira samedi à Meulebeke. "La préparation s'est très bien déroulée et nous avons déjà gagné quelques cross à l'étranger. Mais samedi commence le vrai travail", avec beaucoup de points d'interrogation. "Après le 'Berencross', on en saura déjà un peu plus. Comme je l'ai déjà dit, égaler la saison passée sera difficile, mais ce serait bien."
Les grands leaders étaient présents à Meulebeke. Laurens Sweeck s'est félicité d'un "bon exercice 2024-2025 avec 7 victoires", alors qu'il avait connu des difficultés l'année précédente. Il espère désormais "courir une saison régulière", avec "autant de victoires que possible, mais ce ne sera pas facile." Le coureur de 31 ans visera notamment le titre national, même si le parcours de Beringen "ne lui convient pas très bien."
Pour la championne de Belgique Norbert-Riberolle, tête d'affiche de l'équipe féminine, la préparation s'est enlisée à cause de douleurs à la salle. "En tant qu'athlète, on ne veut pas être contraint au repos. Mais il le fallait. Ces problèmes sont derrière moi désormais. J'ai reçu le feu vert et je peux m'entraîner à fond", a-t-elle conclu.
- L'équipe complète -
Messieurs: Laurens Sweeck, Joran Wyseure, Emiel Verstrynge, Toon Vandebosch, Witse Meeussen
Dames: Marion Norbert Riberolle, Sara Casasola (Ita), Manon Bakker (P-B), Inge van der Heijden (P-B), Xaydée Van Sinaey, Sanne Laurijssen
Staff: Thomas Sneyers (directeur opérationnel), Kris Wouters (directeur sportif)
Nouvelles

Challenger de Villena - Sander Gillé se hisse dans le dernier carré
Sander Gillé et son partenaire Sem Verbeek se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales du double du Challenger 100 de Villena, un tournoi de tennis sur surface dure doté de 145.250 euros en Espagne.

Jupiler Pro League - Le parquet fait appel de l'annulation de la suspension de Rein Van Helden
Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a annoncé jeudi faire appel de la décision du Comité disciplinaire d'annuler la suspension de Rein Van Helden (Saint-Trond).

ATP Shanghai - Bergs, qui affrontera Ruud au deuxième tour : "C'est vraiment cool d'être 45e mondial"
Zizou Bergs (ATP 44) va aborder plein d'enthousiasme, ce vendredi en Chine, son deuxième tour au tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Shanghai, doté de 9.193.540 dollars. Vainqueur 6-4, 7-5 de l'Américain Sebastian Korda (ATP 74), mercredi, lors de son entrée en lice, le Limbourgeois, 26 ans, affrontera le Norvégien Casper Ruud (ATP 12), tête de série N.11.

Diables Rouges - Rudi Garcia fait face au choix d'un nouveau capitaine et à de nombreuses blessures
Rudi Garcia annoncera vendredi sa sélection pour son quatrième rassemblement à la tête des Diables Rouges. La Belgique jouera deux nouvelles rencontres de qualifications à la Coupe du monde 2026 face à la Macédoine du Nord le 10 octobre (20h45) à Gand et le 13 octobre (20h45) au pays de Galles.

F1 - GP de Singapour - A Singapour, la F1 déclenche pour la première fois son alerte fortes chaleurs
Le Grand Prix de Singapour, ce week-end sur le tracé urbain de Marina Bay, a été classé comme présentant un risque lié à de fortes chaleurs par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) jeudi, une première en Formule 1.

Mondiaux de para-athlétisme - Léa Bayekula termine 5e de la finale du 100 m
Léa Bayekula a terminé 5e de la finale du 100m en classe T54, jeudi, aux Mondiaux de para-athlétisme à New Delhi, en Inde. Elle n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée des séries, au cours desquelles elle a établi un record des championnats du monde en 15.94. La Bruxelloise de 30 ans a parcouru la distance en 16.63 en finale.