
Diables Rouges - Rudi Garcia fait face au choix d'un nouveau capitaine et à de nombreuses blessures
Si le sélectionneur pensait, lors du dernier rassemblement, se débarrasser de la question du brassard en faisant de Youri Tielemans son capitaine définitif, il devra finalement encore plancher en octobre puisque le milieu d'Aston Villa est blessé.
Les absents seront d'ailleurs une nouvelle fois nombreux puisqu'Amadou Onana, Thomas Meunier, Charles De Ketelaere et, bien sûr, Romelu Lukaku sont également indisponibles en raison de problèmes physiques.
Cela pourrait permettre, face aux deux adversaires les plus solides de la Belgique dans le groupe J, à quelques joueurs de s'imposer dans le noyau des Diables. Nicolas Raskin voudra notamment faire son trou au milieu, tout comme Charles Vanhoutte. Arthur Vermeeren, auteur d'une prestation remarquée en Ligue des Champions avec Marseille - l'ancien club de Garcia - mardi (victoire 4-0), s'est lui donné une chance de faire son retour en sélection.
En défense, Joaquin Seys, remis de ses pépins physiques, devrait enfin connaître son premier match international après deux sélections, en novembre 2024 et en septembre dernier, avortées par des blessures. Dans l'axe, Nathan Ngoy réussit un début de saison convaincant à Lille et pourrait fêter sa première sélection.
Devant, Loïs Openda, malgré ses prestations peu convaincantes, devrait être reconduit en pointe en l'absence de Lukaku et De Ketelaere. Sur les ailes, Alexis Saelemaekers pourrait surfer sur son bon début d'exercice au Milan AC pour conquérir une place dans le onze, mais Malick Fofana avait marqué des points lors du dernier rassemblement alors que Jérémy Doku enchaîne les titularisations avec Manchester City.
Nouvelles

Jupiler Pro League - Le parquet fait appel de l'annulation de la suspension de Rein Van Helden
Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a annoncé jeudi faire appel de la décision du Comité disciplinaire d'annuler la suspension de Rein Van Helden (Saint-Trond).

ATP Shanghai - Bergs, qui affrontera Ruud au deuxième tour : "C'est vraiment cool d'être 45e mondial"
Zizou Bergs (ATP 44) va aborder plein d'enthousiasme, ce vendredi en Chine, son deuxième tour au tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Shanghai, doté de 9.193.540 dollars. Vainqueur 6-4, 7-5 de l'Américain Sebastian Korda (ATP 74), mercredi, lors de son entrée en lice, le Limbourgeois, 26 ans, affrontera le Norvégien Casper Ruud (ATP 12), tête de série N.11.

F1 - GP de Singapour - A Singapour, la F1 déclenche pour la première fois son alerte fortes chaleurs
Le Grand Prix de Singapour, ce week-end sur le tracé urbain de Marina Bay, a été classé comme présentant un risque lié à de fortes chaleurs par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) jeudi, une première en Formule 1.

Ligue des Champions - Le Barça ne jouera toujours pas au Camp Nou son prochain match
Le troisième match de Ligue des Champions le 21 octobre du FC Barcelone contre l'Olympiakos ne se jouera toujours pas au Camp Nou, mais encore au stade Olympique de Montjuic comme mercredi lors de la défaite 2-1 contre le PSG, a annoncé jeudi le club catalan.

WTA Samsun - Sofia Costoulas passe en quarts de finale
Sofia Costoulas s'est hissée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA 125 de Samsun, épreuve sur surface dure dotée de 115.000 dollars, jeudi en Turquie. Costoulas, 165e joueuse mondiale et tête de série N.8, s'est imposée face à la Macédonienne Lina Gjorcheska (WTA 198) 6-1, 6-4. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes.

WTA Pékin - La tenante du titre Coco Gauff et Amanda Anisimova rejoignent le dernier carré
Les Américaines Coco Gauff et Amanda Anisimova se sont qualifiées pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA 1.000 de Pékin, épreuve sur surface dure dotée de 8.963.700 dollars, jeudi, en Chine.