
Diables Rouges - Le pays de Galles perd son cadre Daniel James, blessé à la cheville
James, international aux 59 sélections, avait déjà été écarté des terrains plus tôt cette saison en raison d'une blessure musculaire et semblait prêt à revenir à temps pour l'équipe nationale. Le sélectionneur Craig Bellamy avait d'ailleurs annoncé une sélection de 26 joueurs comprenant son nom. En juin, James était également absent à Bruxelles au moment d'affronter la Belgique (4-3), malade.
Aaron Ramsey est dans la sélection. L'international aux 86 sélections, qui évolue depuis juillet au sein du club mexicain des Pumas, est de retour dans le groupe pour la première fois depuis septembre 2024. Le milieu de terrain, 34 ans, est revenu en août d'une opération aux ischio-jambiers qui l'a éloigné des terrains pendant cinq mois.
Bellamy pourra également compter à nouveau sur Ethan Ampadu. Le milieu de terrain de Leeds United, 25 ans, n'avait pas été sélectionné pour le match de qualification à la Coupe du monde contre le Kazakhstan (victoire 0-1) au début du mois dernier en raison d'une blessure. Le défenseur de Burnley Connor Roberts et le gardien de Wrexham Danny Ward sont indisponibles en raison de blessures.
S'il joue contre l'Angleterre et la Belgique, Ben Davies, le défenseur de Tottenham, deviendra le quatrième Gallois de l'histoire à atteindre les 100 sélections, après Gareth Bale (111), Wayne Hennessey et Chris Gunter (109 tous deux).
Nouvelles

Euro de cyclisme - Remco Evenepoel reconnaît le parcours ardu de la course en ligne
Remco Evenepoel ne s'est pas autorisé de repos au lendemain de sa victoire écrasante dans le contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme en France. Jeudi après-midi, le Brabançon est parti reconnaître le parcours de la course en ligne, qui s'annonce très exigeant.

Conflit israélo-palestinien - La FIFA "ne peut résoudre les problèmes géopolitiques", selon son président Infantino
La fédération internationale de football (FIFA) a appelé jeudi à la "paix" à Gaza, mais "ne peut résoudre les problèmes géopolitiques", comme l'a affirmé son président Gianni Infantino jeudi. Celui-ci s'est toutefois abstenu de répondre aux multiples appels à suspendre la Fédération israélienne, en ouverture de la réunion à huis clos du conseil de la FIFA.

Crelan-Corendon cherchera à égaler ses résultats de la saison dernière dans les labourés
L'équipe de cyclocross Crelan-Corendon aura pour objectif de poursuivre sur sa lancée, lors de la nouvelle saison dans les labourés. Après 65 podiums et 14 victoires dans les cross télévisés l'année dernière, dont un titre de championne de Belgique pour Marion Norbert-Riberolle, la formation a annoncé ses intentions à l'occasion de sa présentation à Berchem, jeudi.

Challenger de Villena - Sander Gillé se hisse dans le dernier carré
Sander Gillé et son partenaire Sem Verbeek se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales du double du Challenger 100 de Villena, un tournoi de tennis sur surface dure doté de 145.250 euros en Espagne.

Jupiler Pro League - Le parquet fait appel de l'annulation de la suspension de Rein Van Helden
Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a annoncé jeudi faire appel de la décision du Comité disciplinaire d'annuler la suspension de Rein Van Helden (Saint-Trond).

ATP Shanghai - Bergs, qui affrontera Ruud au deuxième tour : "C'est vraiment cool d'être 45e mondial"
Zizou Bergs (ATP 44) va aborder plein d'enthousiasme, ce vendredi en Chine, son deuxième tour au tournoi ATP Masters 1000 sur dur de Shanghai, doté de 9.193.540 dollars. Vainqueur 6-4, 7-5 de l'Américain Sebastian Korda (ATP 74), mercredi, lors de son entrée en lice, le Limbourgeois, 26 ans, affrontera le Norvégien Casper Ruud (ATP 12), tête de série N.11.