
Euro de hockey - Loic Van Doren "super tranquille" avant son premier Euro comme gardien titulaire
Samedi, les Red Lions débuteront leur Euro par un match contre l'Autriche. Van Doren aborde son premier tournoi international comme titulaire. "Je me sens top", a-t-il expliqué. "Franchement, les dernières semaines étaient méga chouettes. Préparer un tournoi, c'est toujours plein de boulot, mais avec une équipe, ça change quand même beaucoup par rapport à un sport individuel. Et avec cette nouvelle équipe il y avait un esprit énorme pour travailler."
Déjà sélectionné dans d'autres tournois comme doublure, Van Doren ne s'inquiète pas de la comparaison avec Vanasch. "C'est la première fois que je vais jouer plus de matchs, mais il n'y a pas plus de pression. Il y a beaucoup plus de joie de pouvoir jouer, de pouvoir bien faire mon job. Que ce soit un gros job ou un petit job, on verra pendant le tournoi", a souri le gardien. "Je ne suis pas vraiment ici pour être meilleur que celui qui était là depuis des années. On sait que Vincent Vanasch est un très grand gardien, j'ai beaucoup de respect pour lui et j'en aurai jusqu'à la fin de ma carrière. Je vais tout donner, sans me mettre de pression supplémentaire."
A 28 ans, Van Doren a déjà une certaine expérience et connait bien le groupe. Il a été titularisé lors de la dernière Pro League. "Je suis dans l'équipe depuis neuf ans, je connais l'environnement, ça aide beaucoup, il n'y a pas de surprise."
Nouvelles

Euro de hockey - Hormis le but pris, les Red Lions ont "maitrisé tout le match", apprécie Tom Boon
La Belgique a parfaitement débuté l'Euro masculin de hockey sur gazon avec un succès 10-1 sur l'Autriche, samedi, à Mönchengladbach. Hormis le but concédé, les Red Lions ont "maitrisé tout le match", a apprécié Tom Boon après la rencontre.

Euro de hockey - Les Red Lions commencent l'Euro par un large succès 10-1 contre l'Autriche
Les Red Lions ont commencé l'Euro masculin de hockey sur gazon par un large succès 10-1 contre l'Autriche dans le groupe A.

La Liga - Reinier quitte le Real Madrid libre, cinq ans après son arrivée, et retourne au Brésil
L'aventure de Reinier au Real Madrid est terminée, cinq ans et demi après sa signature en grande pompe. L'ancien espoir aujourd'hui âgé de 23 ans quitte le club espagnol libéré de son contrat et retourne dans son Brésil natal, à l'Atlético Mineiro. Le Real en a fait l'annonce samedi.

Premier League - Manchester United officialise l'arrivée de Benjamin Sesko
Manchester United a officialisé samedi l'arrivée de Benjamin Sesko, attaquant slovène de 22 ans. Sesko a quitté le RB Leipzig en Bundesliga pour rejoindre la Premier League, avec un contrat portant jusqu'en juin 2030 auprès des Red Devils.

Premier League - Manchester City privé de Rodri au moins jusqu'à la trêve internationale de septembre
Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, souffre d'une blessure musculaire qui l'empêchera de retrouver sa pleine forme avant la trêve internationale de septembre.

Global Champions Tour - Grégory Wathelet remporte une épreuve qualificative à Londres
Grégory Wathelet a remporté, vendredi soir à Londres, une des épreuves qualificatives à 1m60 en vue de la manche du Global Champions Tour (GCT). Le jumping international 5 étoiles de la capitale anglaise accueille la 9e des 16 épreuves du GCT, une compétition qui réunit la crème des cavaliers d'obstacles du monde.