
La Liga - Reinier quitte le Real Madrid libre, cinq ans après son arrivée, et retourne au Brésil
Reinier avait rejoint la Casa Blanca en janvier 2020, alors qu'il venait d'avoir 18 ans, avec l'étiquette de future star. Il n'aura finalement jamais joué pour l'équipe première (3 matchs avec l'équipe B) et a été baladé de prêt en prêt. Le milieu offensif a joué deux ans à Dortmund (2020-2022) puis a connu successivement Gérone, Frosinone et Grenade.
Nouvelles

Euro de hockey - L'Angleterre bat l'Ecosse 3-0 dans le groupe des Red Panthers
L'Angleterre, 8e nation mondiale, a battu l'Ecosse (FIH 15) 3-0 dans le premier match du groupe B de l'Euro féminin de hockey sur gazon, dimanche, à Mönchengladbach. Ces deux équipes figurent dans le même groupe que la Belgique.

WTA Cincinnati - Mertens, soulagée d'être au 3e tour : "Parfois, il faut gagner de manière laide"
Elise Mertens (WTA 22) était soulagée, samedi soir, d'avoir réussi son entrée en lice au WTA 1000 de Cincinnati. Exemptée du premier tour grâce à son statut de tête de série N.19, la Limbourgeoise a battu 3-6, 7-6 (7/3) et 7-5 l'Américaine Clervie Ngounoue (WTA 211), issue des qualifications.

Les Belges à l'étranger - Hugo Cuypers et Chicago Fire prennent un point contre Los Angeles FC et Heung-Min Son
Hugo Cuypers, qui a joué tout le match, et son équipe de Chicago Fire ont partagé les points 2-2 avec le Los Angeles FC samedi dans le championnat nord-américain de football Major League Soccer (MLS).

ITF Monastir - Jeline Vandromme décroche son 3e titre ITF en carrière et le deuxième consécutif
Jeline Vandromme (WTA 754) a enlevé le troisième titre ITF de tennis de sa jeune carrière professionnelle. La Brugeoise de 17 ans, qui est encore juniore, a remporté la finale du tournoi ITF W15 de Monastir, dimanche.

Jeux Mondiaux - Yannick Michiels remporte la course d'orientation sprint, la 3e médaille d'or belge
Yannick Michiels s'est montré le plus rapide de la course d'orientation sprint des Jeux Mondiaux dimanche à Chengdu, en Chine.

LIV Golf - Thomas Pieters 18e après le 2e tour à Chicago
Une 2e carte de 69 a permis à Thomas Pieters de gagner dix places et de se retrouver 18e ex aequo au LIV Golf Chicago, douzièmes des quatorze épreuves de la saison dotée de 25 millions de dollars, samedi sur le parcours de Bolingbrook.