
Euro de hockey - Les Red Lions ont été "honnêtes l'un envers l'autre", explique Arthur De Sloover
Condamnés à disputer les matchs de classement après leur défaite contre l'Espagne mardi, les Red Lions ont battu l'Angleterre 2-1 jeudi. "On a tous eu un moment difficile et on devait réagir", a expliqué De Sloover. "C'est chouette de voir que la performance était présente, que tout le monde a réussi à tourner le bouton et à tout donner sur le terrain."
Après l'élimination, les Red Lions "avaient deux options", a détaillé le défenseur. "Soit se dire que les deux derniers matchs, on s'en fout et on perd notre temps, soit se dire que la préparation au Mondial de l'an prochain, chez nous, commence maintenant et on commence à construire. On a fait ce choix. On a essayé d'enlever les moments difficiles et de remettre une bonne ambiance dans l'équipe."
L'avant-match contre l'Angleterre a été marqué par l'annonce du départ d'Antoine Kina, officiellement pour "raisons personnelles". Sans évoquer ce cas particulier, De Sloover a expliqué qu'après une déception, "il y a toujours une réflexion, chacun pour soi et en groupe. Il y a eu des discussions, de l'honnêteté l'un envers l'autre. Ce sont des choses qui sont logiques dans un environnement où on veut exceller. On est une équipe, on est un cercle, et quand on est ensemble, on peut tout se dire l'un envers l'autre, sans que ça soit une attaque pour une personne en particulier. Si on veut arriver quelque part, on doit le faire tous ensemble, en groupe. C'est important de pouvoir se dire les choses. On s'est dit ce qu'on avait sur le cœur."
Nouvelles

Championnat du monde d'Ironman - La présence à Nice de Marten Van Riel, blessé à la cheville, incertaine
Le triathlète Marten Van Riel est blessé à la cheville à un mois du championnat du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice. Le Campinois a annoncé son souci sur les réseaux sociaux. Il s'est foulé la cheville il y a un mois. Les examens médicaux ont révélé un œdème osseux et des déchirures ligamentaires.

ATP Winston Salem - David Goffin opposé à Pedro Martinez au 1er tour, Raphaël Collignon à un qualifié
Le tirage au sort du 1er tour (32e de finale) du tournoi de tennis ATP 250 de Winston Salem, épreuve sur surface dure dotée de 798.335 dollars, a eu lieu vendredi. Raphaël Collignon (ATP 107) a hérité d'un qualifié. David Goffin (ATP 64) jouera contre l'Espagnol Pedro Martinez (ATP 66) qu'il n'a jamais croisé sur un court.

Euro de hockey - Pour Victor Wegnez, les Belges doivent travailler "l'efficacité dans le cercle"
La Belgique a conclu l'Euro masculin de hockey à la 5e place après sa victoire 7-1 contre la Pologne, samedi, à Mönchengladbach. Après le match, Victor Wegnez regardait déjà vers la prochaine échéance, la Coupe du monde 2026 en Belgique et aux Pays-Bas. "On a une bonne base pour travailler", a-t-il estimé, soulignant que l'équipe doit améliorer "l'efficacité dans le cercle."

BNXT League - Noah Meeusen rejoint l'université d'Arizona State
Noah Meeusen poursuivra sa carrière la saison prochaine dans le championnat universitaire américain (NCAA). Le meneur de jeu, âgé de 19 ans, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, quitte les champions de Belgique du BC Ostende.

Euro de hockey - Les Red Lions voulaient finir sur "une note positive", explique Nelson Onana
Les Red Lions se sont classés cinquièmes de l'Euro de hockey après leur victoire 7-1 sur la Pologne dans le dernier match de classement, samedi, à Mönchengladbach. Pour Nelson Onana, auteur d'un doublé, c'était important de terminer sur "une note positive".

MotoGP - Marco Bezzecchi signe la pole du GP d'Autriche et de la course sprint
L'Italien Marco Bezzecchi partira en tête de la course sprint et du Grand Prix d'Autriche, 13e des 22 manches de la saison de MotoGP, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi.