
MotoGP - Marco Bezzecchi signe la pole du GP d'Autriche et de la course sprint
Sur le court circuit du Red Bull Ring (4,35 km) à Spielberg, le pilote Aprilia a signé la cinquième pole position de sa carrière, sa première depuis 2023.
Il s'élancera en première ligne devant l'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), devancé de 16 millièmes, et son compatriote italien Francesco Bagnaia, vainqueur des trois dernières éditions du GP avec Ducati, 3e chrono à 142 millièmes.
Le poleman a dû passer par les repêchages (Q1) plus tôt dans la matinée pour pouvoir participer à la deuxième partie des qualifications (Q2), où se joue la pole parmi les douze pilotes les plus rapides.
Il a notamment bénéficié en fin de séance de la chute sans gravité de Marc Marquez, qui domine outrageusement le championnat. L'Espagnol (Ducati) possède 381 points contre 261 à son frère Alex et 213 à Bagnaia.
Marc Marquez quatrième sur la grille de départ (à 160 millièmes de Bezzecchi) de la course sprint (longue de 14 tours) samedi à 15h00. Il occupera la même place dimanche sur celle du GP (28 tours) à 14h00 où il tentera de décrocher une sixième victoire consécutive cette saison, lui qui n'a encore jamais gagné en Autriche.
Le sextuple champion du monde MotoGP, âgé de 32 ans, a remporté 11 des 12 courses sprint et 8 Grands Prix en 2025 avant ce rendez-vous autrichien qui marque la reprise de la MotoGP après quatre semaines de pause estivale.
Nouvelles

Championnat du monde d'Ironman - La présence à Nice de Marten Van Riel, blessé à la cheville, incertaine
Le triathlète Marten Van Riel est blessé à la cheville à un mois du championnat du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice. Le Campinois a annoncé son souci sur les réseaux sociaux. Il s'est foulé la cheville il y a un mois. Les examens médicaux ont révélé un œdème osseux et des déchirures ligamentaires.

ATP Winston Salem - David Goffin opposé à Pedro Martinez au 1er tour, Raphaël Collignon à un qualifié
Le tirage au sort du 1er tour (32e de finale) du tournoi de tennis ATP 250 de Winston Salem, épreuve sur surface dure dotée de 798.335 dollars, a eu lieu vendredi. Raphaël Collignon (ATP 107) a hérité d'un qualifié. David Goffin (ATP 64) jouera contre l'Espagnol Pedro Martinez (ATP 66) qu'il n'a jamais croisé sur un court.

Euro de hockey - Pour Victor Wegnez, les Belges doivent travailler "l'efficacité dans le cercle"
La Belgique a conclu l'Euro masculin de hockey à la 5e place après sa victoire 7-1 contre la Pologne, samedi, à Mönchengladbach. Après le match, Victor Wegnez regardait déjà vers la prochaine échéance, la Coupe du monde 2026 en Belgique et aux Pays-Bas. "On a une bonne base pour travailler", a-t-il estimé, soulignant que l'équipe doit améliorer "l'efficacité dans le cercle."

BNXT League - Noah Meeusen rejoint l'université d'Arizona State
Noah Meeusen poursuivra sa carrière la saison prochaine dans le championnat universitaire américain (NCAA). Le meneur de jeu, âgé de 19 ans, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, quitte les champions de Belgique du BC Ostende.

Euro de hockey - Les Red Lions voulaient finir sur "une note positive", explique Nelson Onana
Les Red Lions se sont classés cinquièmes de l'Euro de hockey après leur victoire 7-1 sur la Pologne dans le dernier match de classement, samedi, à Mönchengladbach. Pour Nelson Onana, auteur d'un doublé, c'était important de terminer sur "une note positive".

New Zealand Darts Master - Mike De Decker éliminé en quarts de finale par Luke Littler
Mike De Decker (PDC 19) a été éliminé en quarts de finale du Masters de Nouvelle-Zélande de darts, un tournoi PDC joué à Auckland. Le Malinois a été battu par le N.2 mondial, l'Anglais Luke Littler, sur le score de 6-2.