
Coupe Davis - Lleyton Hewitt s'attend à un match avec "beaucoup de belles histoires" face à la Belgique
"Avec le changement de format, il n'y a pas tellement d'opportunités de jouer sur le sol national", a expliqué l'ancien N.1 mondial en conférence de presse jeudi. "Cela fait trois ans et demi que ça n'a pas été le cas. Nous sommes très contents de revenir, mais nous savons que cela va être une rencontre difficile et les joueurs sont impatients."
Malgré sa suspension de deux semaines pour un comportement agressif envers un bénévole lors de l'édition précédente de la Coupe Davis, le capitaine australien pourra être présent face à la Belgique, a indiqué l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) mercredi. "Je suis très déçu par la décision en général, de tout le processus et du manque de faits qui me condamnent. Les choses sont encore en cours avec mon équipe légale donc je n'en parlerai pas plus."
"Mais ce week-end de Coupe Davis ne sera pas une distraction des affaires en cours pour moi", a poursuivi Hewitt. "Cette compétition est trop importante, de jouer à domicile, d'être un modèle pour les jeunes enfants ici, de voir un joueur du top 10 mondial, Alex de Minaur, jouer sur son court préféré à la maison. Il y a trop de belles histoires, positives, dans ce week-end."
Nouvelles

Dopage - L'UCI suspend Giovanni Carboni en raison d'anomalies dans son passeport biologique
Le coureur cycliste italien Giovanni Carboni (Unibet Tietema Rockets) a été suspendu provisoirement par l'Union cycliste internationale (UCI) en raison "d'anomalies non expliquées dans son Passeport Biologique de l'Athlète en 2024". L'UCI a communiqué en ce sens jeudi.

Tour d'Espagne - Filippo Ganna gagne le contre-la-montre, Jonas Vingegaard reste en rouge
L'Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) s'est adjugé le contre-la-montre de 12,2 km disputé jeudi à Valladolid comme 18e étape du Tour d'Espagne. Le Danois Jonas Vingegaard (Vsma-Lease a Bike) a perdu 10 secondes sur son dauphin au général, le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates), mais conserve son maillot rouge de leader.

Grand Prix cycliste de Québec - Israel-Premier Tech sera renommée IPT pour les classiques canadiennes
L'équipe Israel-Premier Tech courra sous le nom d'IPT pour les prochaines classiques au Canada, les Grands Prix cyclistes de Québec (vendredi) et de Montréal (dimanche). Après les nombreuses protestations en faveur de la Palestine qui ont visé la formation israélienne sur le Tour d'Espagne, celle-ci a décidé de demander le changement provisoire auprès de l'organisation canadienne.

Mondiaux d'athlétisme - Diminuée physiquement, Rani Rosius n'est pas dans les meilleures dispositions d'esprit
Rani Rosius, en délicatesse avec ses tendons d'Achille toute la saison estivale, arrive à Tokyo disputer des 20e Mondiaux d'athlétisme sans une énorme confiance en elle. "Ca va, la douleur est sous contrôle, mais présente", a-t-elle reconnu jeudi devant la presse alors que les séries du 100m se profile samedi (18h55/11h55 belges).

Pro Golf Tour - Nathan Cossement manque son dernier tour et finit 2e à Genappe
En tête après les deux premiers tours, Nathan Cossement a manqué son dernier jour de compétition à l'Iron Duke Belgian Open, un tournoi de golf du Pro Tour doté de 30.000 dollars qui se déroulait depuis mardi au golf d'Hulencourt à Genappe.

Les Belges à l'étranger - Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour briller avec la Juventus
Loïs Openda compte sur sa vitesse et sa finition pour réussir dans le championnat d'Italie, réputé pour ses défenses très solides. Le Diable Rouge l'a déclaré jeudi lors de sa présentation en tant que nouveau joueur de la Juventus.