
WTA Cincinnati - Elise Mertens s'impose en trois sets face à Clervie Ngounoue
La Limbourgeoise s'est imposée en trois manches 3-6,n 7-6 (7/3), 7-5. La partie a duré deux heures et 38 minutes.
Les deux joueuses ne s'étaient jamais affrontées auparavant sur le circuit. Cette confrontation a tourné à l'avantage de la mieux classée des deux femmes. Mertens restait sur une élimination dès son entrée en lice au WTA Masters 1000 de Montréal il y a dix jours. Elle avait été battue 6-1, 6-7 (4-7), 2-6 par la Russe Anna Kalinskaya (WTA 34).
Au prochain tour, elle défiera la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 10/ N.9), qui a battu la Mexicaine Renata Zarazua (WTA 70).
Elise (WTA D-12) figure aussi dans le tableau principal en double avec sa partenaire russe Veronika Kudermetova (WTA D-4). Elles affronteront au premier tour la paire 100% roumaine composée de Jacqueline Cristian (WTA D-108) et Elena-Gabriela Ruse (WTA D-73).
Nouvelles

Ligue des Champions - Une première titularisation pour le Portugais Forbs
Pour défendre l'avantage d'un but acquis à l'aller du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, Nicky Hayen n'a pas apporté beaucoup de changements au retour dans un stade Jan Breydel comble, mardi, avant le coup d'envoi prévu à 19h30.

Euro de hockey - Une élimination qui "fait mal" pour Arthur De Sloover
Les Red Lions ont été éliminés dès la phase de groupes de l'Euro masculin de hockey sur gazon mardi, après une défaite 2-1 contre l'Espagne dans la dernière journée du groupe A. Pour Arthur De Sloover, "ça fait mal, super mal".

Championnats d'Europe d'ILCA - Emma Plasschaert recule au 12e rang au bout de la deuxième journée, De Smet 33e
Emma Plasschaert a reculé de la 2e à la 12e place du classement des championnats d'Europe d'ILCA (voile), mardi, à l'issue des 3e et 4e régates disputées lors de la deuxième journée de compétition. Plasschaert a terminé 21e et 13e sur le plan d'eau de Marstrand en Suède, et a perdu 10 rangs d'un classement de l'ILCA 6 dominé par l'Américaine Erika Reineke.

Anouk Geurts victime d'une commotion dans un accident de voile
Les championnes d'Europe 2024 de voile en classe 49erFX, Isaura Maenhaut et Anouk Geurts ont été victimes d'un accident sur l'eau la semaine dernière, ont-elles révélé mardi sur les réseaux sociaux. Il les a conduites à l'hôpital.

Euro de hockey - "Un gros regret" pour Nicolas De Kerpel: "On méritait plus"
Pour Nicolas De Kerpel, les Red Lions "méritaient plus" contre l'Espagne, qui les a battus 2-1 mardi lors de la troisième journée du groupe A et les a éliminés de l'Euro de hockey de gazon.

La Liga - Le Real Madrid démolit le match de Liga aux États-Unis: "Un précédent inacceptable"
Le Real Madrid n'est pas favorable au projet de La Liga d'organiser le 20 décembre le match de championnat entre Villarreal et le FC Barcelone au Hard Rock Stadium de Miami, aux États-Unis. Le club de Thibaut Courtois a publié mardi un communiqué dans lequel il "rejetait catégoriquement" cette proposition soumise à l'UEFA et à la FIFA.