
WRC - Rallye de Finlande - Thierry Neuville conserve sa 2e place au terme de la première boucle du jour
Neuville a débuté sa journée par une 3e place dans l'ES11 puis par le 2e temps de l'ES12. Le champion du monde en titre a poursuivi sur sa lancée dans l'ES13, l'avant-dernière spéciale de la matinée, en signant le scratch, profitant notamment d'une crevaison de Rovanperä. Le Finlandais a de nouveau creusé l'écart dans l'ES14 où Neuville a réalisé le 6e temps à cause de soucis avec ses freins.
Au classement du rallye, Neuville compte désormais 14.7 secondes de retard sur Rovanperä. Le Saint-Vithois conserve sa 2e place pour 3 dixièmes de seconde devant son équipier français Adrien Fourmaux.
Le calvaire se poursuit cependant pour l'Estonien Ott Tänak (Hyundai). À la traine après une sortie de route dans l'ES7 vendredi, l'actuel leader du championnat du monde a écopé d'une pénalité de cinq minutes pour avoir heurté un commissaire lors d'un contrôle des pneus après l'ES7. L'Estonien a également reçu une pénalité, avec sursis, d'un retrait de 35 points au championnat.
Les pilotes répèteront la même boucle dans l'après-midi, à partir de 14h00 heure belge. Le 74e rallye de Finlande s'achèvera dimanche par seulement deux spéciales à Ouninpohja dont la dernière fera office de Power Stage.
Nouvelles

Championnats de Belgique d'athlétisme - Elise Vanderelst titrée sur le 5.000m, la jeune Nafy Thiam gagne le poids
Elise Vanderelst a remporté samedi le 5.000 mètres des championnats de Belgique d'athlétisme après un duel avec Jana Van Lent. La jeune Nafy Thiam, 17 ans, a gagné le lancer du poids.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Le coach Michael Van der Plaetsen sur Nafi Thiam: "Les Jeux 2028? Tout reste ouvert"
Michael Van der Plaetsen, entraîneur de Nafi Thiam, s'est exprimé sur la préparation et les projets de sa protégée, samedi lors des championnats de Belgique d'athlétisme. "La retraite de Nafi n'est pas encore fixée. Nous regardons année après année", a-t-il expliqué.

Rally van Finland - Neuville jette l'éponge pour le titre: "Avec la crevaison, tous les espoirs ont disparu"
Thierry Neuville (Hyundai i20) semblait bien parti pour obtenir un bon résultat au rallye de Finlande jusqu'à ce qu'une crevaison lui fasse perdre une minute et demie, avec un recul à la sixième place du classement, samedi. Ce coup du sort signifie que "tous les espoirs de titre ont disparu", a confié le champion du monde en zone média.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Merel Maes réussit 1m97 à la hauteur et se qualifie pour les Mondiaux de Tokyo
Merel Maes a réussi un saut à 1m97 à son 2e essai à la hauteur et se qualifie pour les championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. La sauteuse en hauteur a de ce fait remporté le concours des championnats de Belgique samedi au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Les Belges à l'étranger - Raskin concède le nul avec les Rangers lors de la journée d'ouverture
Nicolas Raskin n'a pas commencé la nouvelle saison de la meilleure des manières samedi. Lors de la première journée en première division écossaise, les Rangers, avec aussi l'ancien joueur de Genk Cyriel Dessers, ont effectué un partage sur la pelouse de Motherwell, équipe classée huitième la saison passée.

LPGA Tour - Manon De Roey recule encore au 66e rang du British Open
Manon De Roey a perdu 31 places et est désormais 66e du British Open, le cinquième tournoi Majeur de golf féminin disputé cette année, après le troisième tour disputé samedi, au pays de Galles. Pour la deuxième journée de suite, De Roey a rendu une carte de 76, cinq au-dessus du par.