
NFL - La statue monumentale de Tom Brady inaugurée au stade des New England Patriots
Considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de son sport, Brady a remporté à six reprises le Super Bowl avec les Patriots (saison 2001, 2003, 2004, 2014, 2016, 2018), plus encore une autre finale du championnat avec les Tampa Bay Buccaneers (saison 2020). Avec 7 victoires, il compte plus de titre à lui tout seul que la moindre équipe.
Une statue en bronze à son effigie, haute de 3,6 mètres (12 pieds), en tenue de joueur, bras droit levé et poing serré, casque tenu par la main gauche est désormais placée devant l'entrée du stade. La taille n'est pas due au hasard. Brady a porté toute sa carrière un maillot frappé du nombre 12.
"Je me sens extrêmement honoré, profondément reconnaissant et, pour être honnête, un peu vieux", a notamment déclaré Tom Brady après avoir découvert son effigie. "Je suis également un peu surpris, car généralement, on ne construit pas de statues avant que vous ne soyez vraiment vieux".
Sélectionné seulement au 6e tour (199e choix de la draft 2000), "Tom Terrific" Brady a surpris le monde de la NFL par sa rapide éclosion. Il a rapidement dominé le jeu au long de sa carrière grâce à son calme sous la pression et sa précision. Le Californien a aussi été remarquable de longévité dans un sport terriblement physique. "TB12" a mis un terme à sa carrière à 45 ans en 2022.
Nouvelles

Australian Darts Masters - Après avoir éliminé le N.1 mondial, Mike De Decker chute en finale contre Luke Littler
Mike De Decker (PDC 19) s'est incliné en finale de l'Australian Darts Masters, un tournoi PDC doté de 69.250 euros, face au N.2 mondial, l'Anglais Luke Littler.

Euro de hockey - Maxime Van Oost buteur: "Je me retrouve rarement dans cette position"
Les Red Lions ont parfaitement débuté l'Euro masculin de hockey sur gazon, avec un succès 10-1 sur l'Autriche, samedi, à Mönchengladbach. "On devait prendre les trois points et on a marqué beaucoup de buts, c'est toujours bien pour la confiance, que ce soit pour les attaquants, les milieux ou les défenseurs", a résumé Maxime Van Oost.

Maximilien Drion 17e de Sierre-Zinal
Maximilien Drion a pris la 17e place de la 52e édition de Sierre-Zinal, 8e épreuve du calendrier des Golden Trail World Series, samedi dans le Valais, en Suisse.

Euro de hockey - Hormis le but pris, les Red Lions ont "maitrisé tout le match", apprécie Tom Boon
La Belgique a parfaitement débuté l'Euro masculin de hockey sur gazon avec un succès 10-1 sur l'Autriche, samedi, à Mönchengladbach. Hormis le but concédé, les Red Lions ont "maitrisé tout le match", a apprécié Tom Boon après la rencontre.

Euro de hockey - Les Red Lions commencent l'Euro par un large succès 10-1 contre l'Autriche
Les Red Lions ont commencé l'Euro masculin de hockey sur gazon par un large succès 10-1 contre l'Autriche dans le groupe A.

La Liga - Reinier quitte le Real Madrid libre, cinq ans après son arrivée, et retourne au Brésil
L'aventure de Reinier au Real Madrid est terminée, cinq ans et demi après sa signature en grande pompe. L'ancien espoir aujourd'hui âgé de 23 ans quitte le club espagnol libéré de son contrat et retourne dans son Brésil natal, à l'Atlético Mineiro. Le Real en a fait l'annonce samedi.