
Mondiaux de natation - Les Etats-Unis battent le record du monde du 4x100m 4 nages dames en clôture des Mondiaux
Regan Smith, Kate Douglass, Gretchen Walsh et Torri Huske ont remporté la course en 3:49.34, abaissant de 29 centièmes le précédent record, qui appartenait déjà aux Américaines. L'an passé, Smith, Walsh et Huske, avec Lilly King à la place de Douglass, avaient remporté le titre olympique en 3:49.63.
Avec Walsh, sacrée sur 50m et 100m papillon, et Douglass, titrée sur 200m brasse, les Etats-Unis alignaient deux championnes du monde dans les épreuves individuelles.
L'Australie, avec la championne du monde du 100m et du 200m dos Kaylee McKeown et celle du 200m libre Mollie O'Callaghan, a décroché l'argent en 3:52.67. La Chine s'est parée de bronze en 3:54.77.
Dans le relais masculin 4x100m quatre nages, le relais russe, sous bannière neutre, a été sacré en 3:26.93 grâce Miron Lifintsev, Kirill Prigoda, Andrei Minakov et Egor Kornev.
La France, avec Léon Marchand en deuxième relayeur, a pris la deuxième place (3:27.96). Les Etats-Unis ont complété le podium (3:28.62).
Les Etats-Unis terminent en tête du tableau des médailles des épreuves de natation avec 29 médailles, dont 9 en or. L'Australie est deuxième (20 médailles, 8 titres) et la France troisième (8 médailles et 4 titres). La Belgique se classe 18e grâce aux deux médailles de Roos Vanotterdijk (argent sur 100m papillon et bronze sur 50m papillon).
Nouvelles

Les Belges à l'étranger - Avec Elton Kabangu sur le banc, Hearts s'impose face à Aberdeen
Elton Kabangu est resté sur le banc toute la rencontre de son équipe, Hearts qui s'est imposé 2 à 0 face à Aberdeen pour le compte de la première journée du championnat d'Ecosse lundi à Edimbourg.

Triple championne olympique, 12 fois championne du monde, Lilly King s'arrête de brasser
L'Américaine Lilly King a annoncé lundi mettre un terme à sa carrière de nageuse professionnelle, après avoir été trois fois championne olympique et 12 fois championne du monde.

Belgian Lions - Hans Vanwijn jouera encore cette saison à Merkezefendi en Turquie
Arrivé en novembre de l'année dernière, Hans Vanwijn portera encore le maillot de Merkezefendi cette saison, a annoncé le club turc de Super Ligue basé à Denizli lundi.

Red Flames - L'Union Berlin attristée par la grave blessure de Hannah Eurlings
Hannah Eurlings manquera le début de saison avec son nouveau club, l'Union Berlin. Le club promu en Bundesliga allemande a communiqué lundi au sujet de la blessure de la joueuse belge, survenue le mois dernier lors de l'Euro avec les Red Flames.

Jupiler Pro League - Nikola Storm quitte Malines et rejoint Antalyaspor
Nikola Storm jouera la saison prochaine à Antalyaspor, en Turquie. La nouvelle a été confirmée lundi par Malines, le club de l'ailier de 30 ans et par son nouveau club où il a signé un contrat de 2 ans.

Red Dragons - La Belgique de retour aussi en Ligue des Nations chez les messieurs l'an prochain
Les Red Dragons vont pouvoir disputer la Ligue des Nations de volley chez les messieurs en 2026, a confirmé la fédération belge de volley lundi sur ses réseaux sociaux.