
Mondiaux de natation - Doublé historique pour Vanotterdijk qui est "impatiente de voir ce que le futur réserve"
"C'est une superbe manière de terminer ma journée, ma semaine et ma compétition", a déclaré Vanotterdijk au micro de la fédération belge de natation. "Tout s'est très bien passé. Je suis heureuse de la progression que j'ai réalisée. Cela n'aurait pas pu être mieux. Avant le début de la compétition, je ne voulais pas me mettre trop de pression, juste voir où je me situais. Le défi était de nager autour de mes meilleurs temps. Les sensations étaient bonnes à l'entraînement sur papillon et cela m'a donné de la confiance. J'ai pu profiter de ma course et en tirer quelque chose de beau."
En plus de ses deux médailles, Vanotterdijk a également fini 10e en demi-finales du 100m dos lundi, 11e en demi-finales du 50m dos mercredi et 11e, ex-aequo avec Florine Gaspard, en demi-finales du 100m libre jeudi. Samedi matin, elle avait été éliminée en séries sur 50m libre. "Cela me donne énormément de confiance. J'ai progressé à tous les niveaux et je suis impatiente de voir ce que le futur réserve."
L'ondine de Bree va pouvoir désormais profiter d'un peu de repos après avoir participé à sa dernière course dans ces Mondiaux. "Je dois encore répondre à tous les messages des supporters, cela peut prendre du temps. C'est chouette de voir que tant de personnes m'ont suivie. Je n'ai reçu que des messages positifs et je veux remercier tout le monde pour le soutien."
Nouvelles

Mondiaux d'athlétisme - McLaughlin-Levrone, sur 400 m, et Russell se qualifient pour les Mondiaux de Tokyo
Les championnes olympiques Sydney McLaughlin-Levrone et Masai Russell ont remporté des victoires convaincantes samedi lors des sélections américaines à Eugene (Oregon), décrochant ainsi leur billet pour les Mondiaux d'athlétisme de Tokyo.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Elise Vanderelst titrée sur le 5.000m, la jeune Nafy Thiam gagne le poids
Elise Vanderelst a remporté samedi le 5.000 mètres des championnats de Belgique d'athlétisme après un duel avec Jana Van Lent. La jeune Nafy Thiam, 17 ans, a gagné le lancer du poids.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Le coach Michael Van der Plaetsen sur Nafi Thiam: "Les Jeux 2028? Tout reste ouvert"
Michael Van der Plaetsen, entraîneur de Nafi Thiam, s'est exprimé sur la préparation et les projets de sa protégée, samedi lors des championnats de Belgique d'athlétisme. "La retraite de Nafi n'est pas encore fixée. Nous regardons année après année", a-t-il expliqué.

Rally van Finland - Neuville jette l'éponge pour le titre: "Avec la crevaison, tous les espoirs ont disparu"
Thierry Neuville (Hyundai i20) semblait bien parti pour obtenir un bon résultat au rallye de Finlande jusqu'à ce qu'une crevaison lui fasse perdre une minute et demie, avec un recul à la sixième place du classement, samedi. Ce coup du sort signifie que "tous les espoirs de titre ont disparu", a confié le champion du monde en zone média.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Merel Maes réussit 1m97 à la hauteur et se qualifie pour les Mondiaux de Tokyo
Merel Maes a réussi un saut à 1m97 à son 2e essai à la hauteur et se qualifie pour les championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. La sauteuse en hauteur a de ce fait remporté le concours des championnats de Belgique samedi au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Les Belges à l'étranger - Raskin concède le nul avec les Rangers lors de la journée d'ouverture
Nicolas Raskin n'a pas commencé la nouvelle saison de la meilleure des manières samedi. Lors de la première journée en première division écossaise, les Rangers, avec aussi l'ancien joueur de Genk Cyriel Dessers, ont effectué un partage sur la pelouse de Motherwell, équipe classée huitième la saison passée.