
Marie Benoit met un terme à sa carrière de joueuse de tennis à 30 ans
"Comme certains d'entre vous le savent, j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de joueuse professionnelle", a écrit Benoit. "J'ai réalisé que je ne me voyais plus faire les efforts au niveau mental et physique durant toute la saison pour atteindre mes objectifs. Je rêvais du résultat final mais je n'ai pas tant apprécié le chemin jusque-là. Le tennis est un sport magnifique. Parfois, il a l'air si facile et, à d'autres moments, il paraît plus dur de se concentrer sur les bonnes choses, d'accepter qu'on ne peut pas tout contrôler."
Au cours de sa carrière, Benoit a remporté 15 titres en simple et 14 en double, dont un cette année à Klagenfurt, sur le circuit ITF. L'Eupenoise a atteint la 188e place mondiale en juillet 2023, le meilleur classement de sa carrière et a défendu à deux reprises les couleurs de la Belgique en Billie Jean King Cup: contre les États-Unis et la Chine en 2024. Elle n'a jamais réussi à se qualifier pour le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem.
"J'ai fait de mon mieux avec mes croyances, mes insécurités, mes doutes, ma combativité, ma personnalité et mes émotions. Et parfois aussi avec la pression que je me mettais qui n'était pas toujours facile à gérer. Est-ce que j'aurais aimé faire mieux? Certainement. Est-ce que j'ai réalisé plus que ce que je n'avais imaginé lorsque j'ai commencé à jouer? Probablement. J'ai mis du temps à comprendre et accepter la situation mais je suis maintenant prête à affronter de nouveaux défis."
Nouvelles

Mondiaux d'athlétisme - McLaughlin-Levrone, sur 400 m, et Russell se qualifient pour les Mondiaux de Tokyo
Les championnes olympiques Sydney McLaughlin-Levrone et Masai Russell ont remporté des victoires convaincantes samedi lors des sélections américaines à Eugene (Oregon), décrochant ainsi leur billet pour les Mondiaux d'athlétisme de Tokyo.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Elise Vanderelst titrée sur le 5.000m, la jeune Nafy Thiam gagne le poids
Elise Vanderelst a remporté samedi le 5.000 mètres des championnats de Belgique d'athlétisme après un duel avec Jana Van Lent. La jeune Nafy Thiam, 17 ans, a gagné le lancer du poids.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Le coach Michael Van der Plaetsen sur Nafi Thiam: "Les Jeux 2028? Tout reste ouvert"
Michael Van der Plaetsen, entraîneur de Nafi Thiam, s'est exprimé sur la préparation et les projets de sa protégée, samedi lors des championnats de Belgique d'athlétisme. "La retraite de Nafi n'est pas encore fixée. Nous regardons année après année", a-t-il expliqué.

Rally van Finland - Neuville jette l'éponge pour le titre: "Avec la crevaison, tous les espoirs ont disparu"
Thierry Neuville (Hyundai i20) semblait bien parti pour obtenir un bon résultat au rallye de Finlande jusqu'à ce qu'une crevaison lui fasse perdre une minute et demie, avec un recul à la sixième place du classement, samedi. Ce coup du sort signifie que "tous les espoirs de titre ont disparu", a confié le champion du monde en zone média.

Championnats de Belgique d'athlétisme - Merel Maes réussit 1m97 à la hauteur et se qualifie pour les Mondiaux de Tokyo
Merel Maes a réussi un saut à 1m97 à son 2e essai à la hauteur et se qualifie pour les championnats du monde d'athlétisme à Tokyo. La sauteuse en hauteur a de ce fait remporté le concours des championnats de Belgique samedi au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Les Belges à l'étranger - Raskin concède le nul avec les Rangers lors de la journée d'ouverture
Nicolas Raskin n'a pas commencé la nouvelle saison de la meilleure des manières samedi. Lors de la première journée en première division écossaise, les Rangers, avec aussi l'ancien joueur de Genk Cyriel Dessers, ont effectué un partage sur la pelouse de Motherwell, équipe classée huitième la saison passée.