
Le boxeur Julio Cesar Chavez Jr, expulsé des États-Unis, a été arrêté au Mexique
Julio Cesar Chavez Jr a été remis lundi par les autorités américaines au poste frontière de l'État de Sonora (nord-est) et placé en détention dans la capitale départementale Hermosillo, selon le Registre.
"Il a été extradé", a pour sa part indiqué la présidente Claudia Sheinbaum lors de sa traditionnelle conférence de presse, "il y avait un mandat d'arrêt au Mexique" émis par le parquet pour "crime organisé et trafic d'armes".
L'ancien champion du monde WBC (2011-2012) avait été arrêté en juillet à Los Angeles par des agents fédéraux de l'immigration (ICE) car il séjournait illégalement aux États-Unis, après une demande refusée de carte de résident permanent.
Selon les autorités fédérales, Chavez Jr est "considéré comme étant affilié au Cartel de Sinaloa, qui figure sur la liste des organisations terroristes étrangères".
Julio Cesar Chavez Jr a disputé 57 combats (51V, 4D) en poids moyens et super-welters au long d'une carrière émaillée de multiples suspensions et amendes pour manquement à des contrôles antidopage. Il avait perdu son dernier combat professionnel aux allures d'exhibition fin juin contre le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul.
Son père Julio Cesar Chavez, 63 ans, considéré comme le plus grand boxeur de l'histoire du Mexique, a bâti dans trois catégories différentes un palmarès qui fait de lui une légende de la boxe : Champion du monde des super-légers WBC de 1984 à 1987, des légers WBC et WBA en 1987 et 1988 et des super-légers WBC de 1989 à 1996.
Nouvelles

Ligue 1 - Marseille place Adrien Rabiot en Jonathan Rowe sur la liste des transferts
Les joueurs de l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe peuvent se trouver un nouveau club. Les deux milieux de terrains ont été placés sur la liste des transferts après une altercation dans le vestiaire à l'issue de la défaite 1-0 contre Rennes, vendredi, lors de la première journée de Ligue 1.

Dopage - L'Ukrainienne Bekh-Romanchuk, une vice-championne du monde, suspendue 4 ans pour dopage
L'athlète ukrainienne Maryna Bekh-Romanchuk, vice-championne du monde au triple saut et à la longueur, a été suspendue quatre ans pour dopage, a annoncé mardi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

Les Belges à l'étranger - Leander Dendoncker quitte Aston Villa débarque à Oviedo
Le milieu de terrain défensif Leander Dendoncker poursuivra sa carrière au Real Oviedo en Liga espagnole. Il quitte le club anglais d'Aston Villa et rejoint les Asturies où il a signé un contrat de deux ans jusqu'en juin 2027, a annoncé le club promu cette saison.

Premier League - Arsenal exclut 17 supporters en raison de leur comportement injurieux et discriminatoire
Le club anglais d'Arsenal a confirmé que 17 de ses supporters ont été interdits de stade pour comportement injurieux et discriminatoire la saison dernière, dont six membres du club pour des propos injurieux en ligne.

Jupiler Pro League - Charleroi prête Anthony Descotte au FC Volendam
Le Sporting Charleroi a prêté l'attaquant Anthony Descotte au FC Volendam jusqu'à la fin de la saison. Le club promu en Eredivisie a également inclus une option d'achat dans le contrat de prêt. Les deux clubs ont annoncé la transaction mardi.

US Open - Jannik Sinner, malade, renonce aussi au double mixte
Jannik Sinner a renoncé mardi, malade, à jouer le double mixte de l'US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis de la saison.