
Euroligue - Des clubs israéliens à domicile pour leurs matches européens pour la 1re fois depuis 2 ans
Depuis octobre 2023 et le déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas palestinien, les équipes israéliennes disputent à l'étranger leurs rencontres à domicile. Après l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, l'ECA, société organisatrice de l'Euroligue, "a approuvé la proposition d'un retour des matches en Israël à compter du 1er décembre 2025", selon un communiqué.
"D'ici là, l'Euroligue continuera à rester attentive à l'évolution de la situation, à rester en contact étroit avec les autorités locales et étrangères, les équipes visiteuses et toutes les organisations concernées", a précisé l'ECA, qui souhaite que "la sécurité de toutes les personnes concernées demeure une priorité".
En Euroligue, compétition la plus prestigieuse du basket européen, les clubs du Maccabi Tel-Aviv et de l'Hapoël Tel-Aviv sont concernés.
Le Maccabi, l'un des clubs les plus titrés de la compétition, disputait depuis près de deux ans ses rencontres "à domicile" à Belgrade, quand son rival de l'Hapoël - vainqueur de l'Eurocoupe la saison passée - évoluait à Sofia.
Selon le calendrier, le retour des matches d'Euroligue en Israël sera acté pour la 14e journée, avec la visite de l'Asvel sur le parquet de l'Hapoël le 4 décembre.
Du côté de la FIBA Europe, les clubs israéliens jouent pour le moment toujours leurs deux rencontres ("aller" et "retour") sur le sol de leur adversaire.
La Belgian Cat Bethy Mununga évolue en Israël cette saison, au Maccabi Haïfa, mais ne dispute pas de compétition européenne.
Nouvelles

Challenger Pro League - Amine Mahroug prolonge à Anderlecht jusqu'en 2028
Anderlecht a annoncé mardi la prolongation de contrat de son jeune joueur de 17 ans, Amine Mahroug jusqu'en 2028.

La Liga - Thibaut Courtois estime que jouer Villarreal/Barcelone à Miami "fausse la compétition"
Thibaut Courtois a dénoncé mardi la délocalisation du match de Liga entre Villarreal et le FC Barcelone aux États-Unis, estimant que cette initiative "fausse la compétition" dans le championnat espagnol.

ITF Junior Finals - Lauréate de l'US Open, Jeline Vandromme entame mercredi en Chine son Masters pour juniores
Jeline Vandromme entame mercredi le Masters pour les juniores en tennis dans un groupe avec l'Américaine Kristina Penickova, 3e mondiale, l'Allemande Julia Stusek (ITF 7) et l'Espagnole Esquiva Banuls (ITF 9).

Challenger de Hambourg - Buvaysar Gadamauri passe le premier tour et pourrait jouer contre Michael Geerts au 2e
Buvaysar Gadamauri (ATP 603) a passé le premier tour du Challenger 50 de Hambourg, un tournoi de tennis offrant 54.000 euros de prix disputé sur surface dure, mardi dans le nord de l'Allemagne.

Les Belges à l'étranger - Vincent Kompany prolongé à la tête du Bayern Munich jusqu'en 2029
Le Bayern Munich et Vincent Kompany sont désormais liés par un nouveau contrat portant jusqu'au 30 juin 2029, a annoncé le club bavarois mardi.

Mondiaux de cyclisme sur piste - Tim Carswell, le coach de l'équipe belge, voit des chances de médailles même sans Kopecky
Les championnats du monde de cyclisme sur piste débutent mercredi au Chili, sans Lotte Kopecky côté belge, pas encore suffisamment rétablie de sa chute lors du Tour de l'Ardèche.