
Euro de jumping - La Belgique sacrée championne d'Europe par équipes à La Corogne
À l'issue de la finale, les Belges, qui étaient troisièmes avant cette ultime journée, représentés par Gilles Thomas (Ermitage Kalone), Nicola Philippaerts (Katanga), Thibeau Spits (Impress-K) et Pieter Devos (Casual DV) ont devancé avec 5.61 points de pénalité, la Grande-Bretagne (7.96) et l'Allermagne (8.19).
Thomas (10e, 1.37 point), Devos (12e, 1.52 point), Philippaerts (14e, 1.72 point) et Spits (33, 3.56 points, non compté) avaient débuté par les qualifications (combinant individuel et par équipes) mardi, une première épreuve contre-la-montre où ils n'ont pas commis de faute. À l'exception du score de Devos jeudi (8 points) et vendredi (4 points), qui n'a pas été compté, les cavaliers belges n'ont concédé qu'un point de pénalité supplémentaire sur les deux tours de la finale.
L'erreur de Spits vendredi, au second tour de la finale, n'a pas été préjudiciable à la Belgique. Les 4 points de pénalité concédés par la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont permis aux cavaliers noir-jaune-rouge de s'emparer de la première place du concours par équipes.
La Belgique a déjà été couronnée par équipes en 2019 à Rotterdam avec Pieter Devos, Jos Verlooy, Jérôme Guéry et Grégory Wathelet et avait pris le bronze deux ans plus tard à Riesenbeck en Allemagne avec Pieter Devos, Jos Verlooy, Nicola Philippaerts et Olivier Philippaerts.
En 2023, lors de la dernière édition de l'Euro de jumping à Milan (Italie), la Suède l'avait emporté devant l'Irlande et l'Autriche.
Nouvelles

WRC - Rallye d'Estonie - Thierry Neuville toujours 3e avant la Power Stage, Oliver Solberg creuse l'écart en tête
Thierry Neuville commencera la Power Stage du rallye d'Estonie à la troisième place du classement, dimanche. Le Suédois Oliver Solberg (Toyota) a creusé l'écart en tête en signant le meilleur temps des deux spéciales disputées dimanche matin.

Rodriguez bat Cafu pour les titres WBC et WBO des super-mouches
L'Américain Jesse Rodriguez a battu le Sud-africain Phumelele Cafu par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise et ainsi unifié les titres WBC et WBO des super-mouches, samedi à Frisco (Etats-Unis).

Mondiaux de natation - Florian Wellbrock gagne un 4e titre en eau libre grâce au relais allemand
L'Allemand Florian Wellbrock a réussi le Grand Chelem dans les épreuves en eau libre des Championnats du monde de natation à Singapour. Wellbrock, dernier relayeur, et ses équipiers Celine Rieder, Oliver Klemet et Isabel Gose ont remporté dimanche le relais 4x1.500m mixte.

Les Belges à l'étranger - Hugo Cuypers et Christian Benteke buteurs en MLS
Hugo Cuypers et Christian Benteke ont tous deux trouvé le chemin des filets samedi en Major League Soccer, le championnat nord-américain de football.

Korn Ferry Tour Golf - Adrien Dumont de Chassart reste huitième du Price Cutter Charity Championship
Adrien Dumont de Chassart a conservé sa huitième place au Price Cutter Charity Championship, tournoi de golf du Korn Ferry Tour doté d'1 million de dollars, à l'issue du troisième tour, samedi, à Springfield.

ATP Los Cabos - Denis Shapovalov remporte son quatrième titre
Le Canadien Denis Shapovalov a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Los Cabos, épreuve sur surface dure dotée de 889.890 dollars, samedi, au Mexique. Shapovalov, 33e joueur mondial et tête de série N.3, a battu en finale l'Américain Aleksandar Kovacevic (ATP 76/N.7) 6-4, 6-2 en 1 heure et 15 minutes de jeu.