
Euro de hockey - Les Red Panthers restent "un peu sur leur faim", selon Ambre Ballenghien
"Cela nous a pris un peu de temps de nous mettre dedans", a analysé Ballenghien. "La deuxième mi-temps, on était plus dominantes, mais au final, c'est 2-2, ce n'est qu'un point et on venait ici pour les trois points." Pour Ballenghien, ce partage est "un peu frustrant" car les Panthers ont eu les occasions pour s'imposer. "Je n'aime pas ne pas gagner, surtout quand on a tout ce qu'il faut pour gagner. Mais on ne va pas rester là-dessus, on va tirer les leçons pour la suite."
Ballenghien pointe notamment un besoin d'être "plus dures" dans les duels, tant offensivement que défensivement, et des balles "perdues trop vite" par les Panthers alors qu'elles en ont récupéré beaucoup.
L'attaquante de la Gantoise souligne que les débuts dans un grand tournoi sont souvent piégeux. "L'entame d'un tournoi, tu la sens toujours, peu importe c'est ton quantième tournoi. Tu sens le stress et l'excitation en même temps, ce qui fait que nos contrôles ne sont pas directement bien, nos connexions non plus. Il faut grandir dans le tournoi, monter en puissance. Cela doit être notre base et il faut aller chercher un cran plus haut."
Le calendrier a réservé aux Panthers, troisièmes au classement mondial, les deux adversaires les plus difficiles, l'Espagne (FIH 7) et l'Angleterre (FIH 8) lors des deux premières journées. "C'est sûr, on joue directement deux matchs super importants contre de bonnes adversaires. Mais au moins, on voit qu'on est directement dedans et que si on n'est pas directement tranchantes, les matchs sont difficiles", a confié Ballenghien.
Nouvelles

Premier League - Newcastle annonce l'arrivée de Malick Thiaw de l'AC Milan
L'international allemand Malick Thiaw a quitté l'AC Milan pour signer "un contrat à long terme" à Newcastle, en Premier League. Les Magpies en ont fait l'annonce mardi.

Ligue des Champions - Même battus par Plzen, les Glasgow Rangers affronteront le Club Bruges
Battus 2-1 par le Viktoria Plzen lors du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, les Glasgow Rangers, qui s'étaient imposés 3-0 la semaine dernière, se sont qualifiés pour les barrages. Nicolas Raskin, qui a joué tout le match, et ses équipiers affronteront le Club Bruges lors du dernier stade avant la phase de championnat de la C1.

Ligue 1 - Gianluigi Donnarumma laisse entendre son départ du Paris Saint-Germain, "déçu et attristé"
Le gardien italien Gianluigi Donnarumma, écarté du groupe du PSG pour la Supercoupe d'Europe, s'est dit "déçu et attristé" mardi dans une publication sur Instagram. Par son texte, il a annoncé vouloir "dire au revoir comme il se doit" aux supporters parisiens, laissant entendre un départ pourtant pas encore officialisé.

Euro de hockey - Les Red Lions ont la main avant d'affronter l'Angleterre et la Pologne pour le classement
Les Red Lions (FIH 3) affronteront l'Angleterre (FIH 4) et la Pologne (FIH 25) en matchs de classement à l'Euro 2025 de hockey masculin. Éliminée de la course au titre après sa défaite contre l'Espagne, mardi, la Belgique jouera pour la 5e place dans une nouvelle poule qu'elle a rejointe aux côtés de l'Autriche (FIH 19).

Dopage - Fred Kerley suspendu pour avoir manqué à ses obligations liées à l'antidopage
L'Américain Fred Kerley, double médaillé olympique sur 100 m, est suspendu provisoirement, a annoncé mardi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU). Cette décision a été prononcée pour "manquements aux obligations de localisation" imposées dans le cadre de la lutte contre le dopage.

Jupiler Pro League - Stelios Andreou quitte Charleroi pour le Widzew Lodz en Pologne
Stelios Andreou a quitté le Sporting de Charleroi pour rejoindre le Widzew Lodz en Pologne, comme l'ont confirmé les Zèbres mardi sur leur site internet.