
Dopage - Fred Kerley suspendu pour avoir manqué à ses obligations liées à l'antidopage
Les athlètes de haut niveau sont soumis à de scrupuleuses obligations de localisation (adresse, stages, entraînements, compétitions) et doivent indiquer chaque jour un créneau d'une heure et un lieu afin de pouvoir être testés de façon inopinée. Trois manquements à ces obligations (un contrôle manqué, le "no show", ou des renseignements imprécis constatés par l'agence antidopage) en moins d'un an sont passibles d'une sanction.
Fred Kerley (30 ans), médaillé d'argent en 2021 à Tokyo, et de bronze en 2024 à Paris, champion du monde en 2022, enregistre cette suspension au cœur d'une année .
Le sprinteur américain avait déclaré forfait pour les sélections américaines il y a deux semaines et ne pouvait donc prétendre à une sélection pour les Mondiaux de Tokyo.
Il avait été arrêté début mai à Miami à la suite d'une altercation dans l'hôtel officiel des athlètes participant au Grand Slam Track, nouveau circuit lancé cette année par Michael Johnson. En janvier, Kerley avait déjà été arrêté à Miami après une vive altercation avec la police. Dans une autre affaire, il a été accusé et poursuivi en janvier pour violences conjugales sur la mère de ses enfants. Il a plaidé non coupable dans ces deux affaires.
Nouvelles

Premier League - Newcastle annonce l'arrivée de Malick Thiaw de l'AC Milan
L'international allemand Malick Thiaw a quitté l'AC Milan pour signer "un contrat à long terme" à Newcastle, en Premier League. Les Magpies en ont fait l'annonce mardi.

Ligue des Champions - Même battus par Plzen, les Glasgow Rangers affronteront le Club Bruges
Battus 2-1 par le Viktoria Plzen lors du match retour du 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, les Glasgow Rangers, qui s'étaient imposés 3-0 la semaine dernière, se sont qualifiés pour les barrages. Nicolas Raskin, qui a joué tout le match, et ses équipiers affronteront le Club Bruges lors du dernier stade avant la phase de championnat de la C1.

Ligue 1 - Gianluigi Donnarumma laisse entendre son départ du Paris Saint-Germain, "déçu et attristé"
Le gardien italien Gianluigi Donnarumma, écarté du groupe du PSG pour la Supercoupe d'Europe, s'est dit "déçu et attristé" mardi dans une publication sur Instagram. Par son texte, il a annoncé vouloir "dire au revoir comme il se doit" aux supporters parisiens, laissant entendre un départ pourtant pas encore officialisé.

Euro de hockey - Les Red Lions ont la main avant d'affronter l'Angleterre et la Pologne pour le classement
Les Red Lions (FIH 3) affronteront l'Angleterre (FIH 4) et la Pologne (FIH 25) en matchs de classement à l'Euro 2025 de hockey masculin. Éliminée de la course au titre après sa défaite contre l'Espagne, mardi, la Belgique jouera pour la 5e place dans une nouvelle poule qu'elle a rejointe aux côtés de l'Autriche (FIH 19).

Jupiler Pro League - Stelios Andreou quitte Charleroi pour le Widzew Lodz en Pologne
Stelios Andreou a quitté le Sporting de Charleroi pour rejoindre le Widzew Lodz en Pologne, comme l'ont confirmé les Zèbres mardi sur leur site internet.

Serie A - Côme a attiré l'expérimenté Alvaro Morata de l'AC Milan
Côme 1907, le club de Serie A entraîné par Cesc Fabregas, a attiré l'attaquant Alvaro Morata de l'AC Milan. L'expérimenté Espagnol, 32 ans, a été loué pour une saison mais les clubs ont négocié une option d'achat obligatoire.