
Cyclassics Hambourg - Qui succèdera à Olav Kooij, malade, remplacé par Wout van Aert ?
Bien qu'il faille grimper le Waseberg à cinq reprises, deux de plus que l'édition précédente, la plupart des équipes continuent de choisir un sprinteur en tant que leader sur cette course. Olav Kooij, tenant du titre, ne prendra pas le départ dimanche. Malade, le Néerlandais est remplacé par Wout van Aert, a annoncé l'équipe Visma Lease-A-Bike vendredi. Le natif d'Herentals, qui ne devait reprendre la compétition que le 20 août au Tour d'Allemagne, rajoute une course à son programme de fin de saison.
Il sera accompagné de Christophe Laporte, qui va disputer sa première course de l'année. Le Français était absent depuis sa victoire à Paris-Tours, en octobre dernier, après avoir contracté un cytomégalovirus.
Chez Lotto, où Arnaud De Lie reprendra la compétition après le Tour de France, il faudra aussi compter sur Elia Viviani, vainqueur en 2017, 2018 et 2019. Alexander Kristoff (Uno-X Mobility), vainqueur en 2014 et Marco Haller (Tudor), victorieux en 2022, sont les deux autres anciens vainqueurs qui devraient être au départ.
Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Milan Fretin (Cofidis), Sam Bennett (Decathlon-AG2R La Mondiale), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), Jonathan Milan (Lidl-Trek), Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe), Paul Magnier (Soudal Quick-Step), Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates-XRG) et Giacomo Nizzolo (Q36.5) sont les autres noms du sprint mondial qui figurent sur la liste provisoire des engagés de la Cyclassics Hambourg. Avec une telle startlist les chances d'assister à un sprint massif sur la Mönckebergstrasse sont élevées.
Nouvelles

Concours complet d'Arville - La Belgique 5e après le dressage, première épreuve du concours complet 4 étoiles
La Belgique occupait la 5e place du concours complet d'Arville, une épreuve 4 étoiles, à l'issue de la première des trois épreuves au programme, le dressage. Le cross-country se poursuit samedi. Le saut d'obstacle est au programme dimanche à Gesves dans la province de Namur.

Championnat du monde d'Ironman - La présence à Nice de Marten Van Riel, blessé à la cheville, incertaine
Le triathlète Marten Van Riel est blessé à la cheville à un mois du championnat du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice. Le Campinois a annoncé son souci sur les réseaux sociaux. Il s'est foulé la cheville il y a un mois. Les examens médicaux ont révélé un œdème osseux et des déchirures ligamentaires.

ATP Winston Salem - David Goffin opposé à Pedro Martinez au 1er tour, Raphaël Collignon à un qualifié
Le tirage au sort du 1er tour (32e de finale) du tournoi de tennis ATP 250 de Winston Salem, épreuve sur surface dure dotée de 798.335 dollars, a eu lieu vendredi. Raphaël Collignon (ATP 107) a hérité d'un qualifié. David Goffin (ATP 64) jouera contre l'Espagnol Pedro Martinez (ATP 66) qu'il n'a jamais croisé sur un court.

Euro de hockey - Pour Victor Wegnez, les Belges doivent travailler "l'efficacité dans le cercle"
La Belgique a conclu l'Euro masculin de hockey à la 5e place après sa victoire 7-1 contre la Pologne, samedi, à Mönchengladbach. Après le match, Victor Wegnez regardait déjà vers la prochaine échéance, la Coupe du monde 2026 en Belgique et aux Pays-Bas. "On a une bonne base pour travailler", a-t-il estimé, soulignant que l'équipe doit améliorer "l'efficacité dans le cercle."

BNXT League - Noah Meeusen rejoint l'université d'Arizona State
Noah Meeusen poursuivra sa carrière la saison prochaine dans le championnat universitaire américain (NCAA). Le meneur de jeu, âgé de 19 ans, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, quitte les champions de Belgique du BC Ostende.

Euro de hockey - Les Red Lions voulaient finir sur "une note positive", explique Nelson Onana
Les Red Lions se sont classés cinquièmes de l'Euro de hockey après leur victoire 7-1 sur la Pologne dans le dernier match de classement, samedi, à Mönchengladbach. Pour Nelson Onana, auteur d'un doublé, c'était important de terminer sur "une note positive".