
Mondiaux de natation - Marchand et McIntosh seront les têtes d'affiche des Mondiaux qui commencent dimanche
Un an après avoir récolté quatre titres olympiques à domicile, Marchand retrouvera le haut niveau mondial et participera aux 200m et 400m quatre nages, où il espère décrocher un record du monde. Il avait nagé le 200m en 1:54.06 à Paris, soit six centièmes de plus que Ryan Lochte en 2011. Marchand était en revanche déjà devenu le nageur le plus rapide de l'histoire sur 400m, avec un chrono en 4:02.50 lors des Mondiaux 2023 de Fukuoka, au Japon.
Jeune prodige de la natation à seulement 18 ans, McIntosh a battu trois records du monde en une semaine lors des derniers championnats nationaux du Canada en juin. Elle est ainsi devenue la meilleure nageuse de l'histoire sur 400m libre (3:54.18), 200m 4 nages (2:05.70) et 400m 4 nages (4:23.65).
À Singapour, un duel au sommet est également attendu sur le 800m nage libre avec l'Américaine Katie Ledecky, qui a amélioré son record du monde de la distance pour la 6e fois à 28 ans (8:04.12) en mai. Ledecky a aussi remporté les quatre dernières courses olympiques de la discipline.
L'Américaine, qui nagera également le 1.500m libre, une distance qui lui avait permis de se parer d'or à Paris et Tokyo, sera encore à la lutte avec McIntosh sur le 400m libre.
Le Chinois Pan Zhanle, recordman du 100m nage libre en 46.40, un chrono réalisé en finale des JO de Paris, sera aussi de la partie à Singapour. L'Américain Bobby Finke tentera lui d'améliorer son record du monde du 1.500m libre, nagé en 14:30.67 à Paris.
Blog

World Tour 3x3 - Belgen van Team Riffa stoten door naar kwartfinales van Challenger in Jakarta
De Belgische 3x3 basketballers van Team Riffa hebben zich zaterdag geplaatst voor de kwartfinales van de World Tour Challenger in de Indonesische hoofdstad Jakarta. Het Bahreinse team won de eerste van twee wedstrijden in groep B.

Kristoffer Olsson viert langverwachte comeback na zwaar hersenletsel
De Zweedse voetballer Kristoffer Olsson heeft zijn langverwachte comeback op het voetbalveld gevierd. De voormalige speler van RSC Anderlecht speelde zaterdag mee in een oefenwedstrijd met de Zweedse tweedeklasser IK Sleipner en pikte zelfs een doelpuntje mee, zo meldt het Zweedse persbureau TT.

ATP Kitzbühel - Alexander Bublik bat Arthur Cazaux en finale et s'offre un doublé
Alexander Bublik (ATP 30/ N.1) s'est adjugé le tournoi de tennis 'ATP 250 de Kitzbühel samedi en disposant du Français Arthur Cazaux (ATP 100). Le tournoi autrichien se dispute sur terre battue et est doté de 596.035 euros.

World Tour 3x3 - La Team Riffa et ses Belges se hissent en quarts au Challenger de Jakarta
Les Belges de la Team Riffa se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi Challenger de basket 3x3 de Jakarta, la capitale indonésienne, samedi. L'équipe bahreïnie a remporté le premier de ses deux matchs dans la poule B.

EK basket U18 (m) - Jonge Belgian Lions krijgen in opener stevig pak rammel van Slovenië
De Belgische basketjongens onder 18 jaar zijn het Europees kampioenschap in Servië begonnen met een bijzonder stevige nederlaag. De jonge Belgian Lions gingen zaterdag tegen Slovenië met 52-105 (rust: 31-43) de boot in.

Tour de France - Tadej Pogacar is mathematisch zeker van bolletjestrui
Geletruidrager Tadej Pogacar (UAE Emirates-XRG) is sinds zaterdag mathematisch zeker van de eindzege in het bergklassement van de Tour de France. De Sloveen hoeft enkel nog de finish in Parijs te halen om zich helemaal van de bolletjestrui te verzekeren.