
F1 - Le Français Pierre Gasly prolonge chez Alpine jusqu'à fin 2028
Cet accord "renforce la conviction d'Alpine selon laquelle Pierre est le pilote qui va mener l'écurie dans la nouvelle ère réglementaire en 2026 et au-delà", a écrit l'équipe dans un communiqué publié en marge du Grand Prix d'Italie disputé ce weekend à Monza.
"La prolongation du contrat permettra à Pierre de passer six saisons avec l'écurie", qu'il a rejointe en 2023, est-t-il encore rappelé.
Gasly, qui a débuté en F1 en 2017 au sein de l'écurie Toro Rosso (devenue AlphaTauri puis Racing Bulls), a disputé 168 Grands Prix au total, remportant une victoire en 2020 à Monza, la première d'un pilote français en F1 depuis Olivier Panis en 1996 à Monaco.
Si la présence du Normand de 29 ans est assuré sur la grille l'an prochain, celle de son coéquipier argentin Franco Colapinto n'est en revanche pas garantie, la faute à son manque de performance.
L'Argentin, qui a rejoint l'écurie en janvier comme pilote de réserve après avoir couru neuf Grands Prix chez Williams en 2024, avait récupéré en mai dernier le baquet de l'Australien Jack Doohan, écarté à cause de ses mauvais résultats.
Mais après huit GP disputés sous les couleurs d'Alpine, Colapinto n'a encore marqué aucun point.
Blog

WTA Guadalajara - Elise Mertens retourne au Mexique où elle est tête de série numéro 1 après l'US Open
Elise Mertens figure comme tête de série N.1 du tournoi de tennis WTA 500 de Guadalajara au Mexique, dans une épreuve sur surface dure dotée de 1.064.510 dollars.

Mondiaux de mountainbike - Wout Alleman termine 9e du marathon, Frans Claes 19e et Julia Grégoire 23e chez les dames
Wout Alleman a pris la 9e place du marathon de VTT aux championnats du monde de mountainbike qui se déroulent dans le Valais en Suisse.

Moto2 - GP de Catalogne - Barry Baltus 5e des qualifications en Catalogne
Barry Baltus a retrouvé les avant-postes en qualifications après un passage à vide au cours des manches précédentes. Le Namurois s'est qualifié en 5e position de la course de Moto2 sur le circuit de Barcelone dans le cadre du Grand Prix de Catalogne, 15e des 22 manches du championnat du monde.

WK mountainbike - Wout Alleman haalt top tien in loodzware marathon
Op de wereldkampioenschappen mountainbike in het Zwitserse Valais is beste Belg Wout Alleman zaterdag negende geworden op het WK in de marathon. Na een lange tocht door de Alpen eindigde de West-Vlaming op acht minuten van de nieuwe wereldkampioen, de Amerikaan Keegan Swenson.

WTA Guadalajara - Topreekshoofd Elise Mertens viert in Mexico rentree na US Open
Na haar uitschakeling in de derde ronde op de US Open komt Elise Mertens (WTA 21) vanaf maandag opnieuw in actie op het WTA 500-toernooi in het Mexicaanse Guadalajara (hardcourt/1.064.510 dollar).

Simac Ladies Tour - Zoe Bäckstedt pakt tijdritzege, Lorena Wiebes gaat in geel naar slotetappe
Na vier ritzeges voor de Nederlandse Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) kreeg de Simac Ladies Tour zaterdag dan toch een andere ritwinnares. De Britse Zoe Bäckstedt (Canyon//Sram) was de beste in een individuele tijdrit, Wiebes behield met nog één etappe te gaan de gele leiderstrui van de Nederlandse WorldTour-koers.