
WRC - Rallye du Japon - Thierry Neuville 7e après les sept premières spéciales, Ogier prend les commandes
Neuville a en effet réalisé le 8e temps de la SS2, le 7e de la SS3 puis de la SS4, le 8e de la SS5, le 7e de la SS6 et le 8e de la 7e spéciale du rallye, la dernière de la journée de vendredi. Le champion du monde compte 1:33.5 de retard sur le leader, le Français Sébastien Ogier.
Au volant de sa Toyota, ce dernier a réussi des scratchs dans les 2e, 5e et 6e spéciales. Il compte 7.9 secondes d'avance sur le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota). Le leader du championnat du monde, le Britannique Elfyn Evans (Toyota), plus rapide sur les SS4 et SS7, ne compte que 10.2 secondes de retard sur Ogier à la 3e place.
En tête après la première spéciale, Kalle Rovanperä (Toyota) a perdu beaucoup de temps dans la SS3. Le Finlandais compte désormais plus de 5 minutes de retard sur la tête de course alors qu'il n'était, comme Ogier, qu'à 13 points d'Evans au championnat avant le début du rallye.
Toyota a remporté onze des douze courses disputées en 2025 et est assuré du titre mondial des constructeurs, son cinquième consécutif et le neuvième de son histoire. Le constructeur japonais n'est plus qu'à un titre mondial de Lancia.
Le Rallye du Japon est le dernier rallye sur asphalte de l'année. Vingt spéciales (305,34 kilomètres), une jeudi, six vendredi, sept samedi et six dimanche, sont disputées dans la préfecture d'Aichi sur un parcours étroit et technique. Le rallye se terminera dimanche matin à 7h00 (heure belge).
Blog

ATP Athene - Lorenzo Musetti behoudt kans op stek in ATP Finals
De 23-jarige Italiaan Lorenzo Musetti (ATP-9) heeft zich vrijdag voor de finale van het ATP-toernooi van Athene (766.715 euro) geplaatst. In twee uur en twintig minuten schakelde het tweede reekshoofd de Amerikaan Sebastian Korda (ATP-52) met 6-0, 5-7 en 7-5 uit.

Mondiaux de trampoline et tumbling - L'équipe féminine belge de tumbling enlève la médaille de bronze
L'équipe féminine belge composée de Lani Spiessens, Fran Renders, Marth Renders et Sara Neyrinck, est montée sur la 3e marche du podium du championnat du monde de tumbling, vendredi à Pamplune en Espagne.

WK tumbling en trampoline - Belgisch tumblingteam behaalt brons
Het Belgisch vrouwenteam heeft vrijdag in het Spaanse Pamplona brons veroverd op het wereldkampioenschap tumbling. Met 19 punten moesten Lani Spiessens, Fran en Marth Renders en Sara Neyrinck de Françaises (21 punten) en de Britten (20) voor laten gaan.

Championnats du monde de BMX freestyle - Ugo Theunissen vice-champion du monde juniors de trial
Ugo Theunissen, 17 ans, est devenu vice-champion du monde de BMX freestyle juniors (20") dans l'épreuve de trial, vendredi à Riyad en Arabie saoudite.

ATP Metz - Cameron Norrie in finale tegen Learner Tien
De dertigjarige Brit Cameron Norrie (ATP-27) speelt zaterdag de finale van het ATP-toernooi in het Franse Metz (596.035 euro) tegen Learner Tien (ATP-38). Die negentienjarige Amerikaan voorkwam vrijdag dat een lucky loser de finale zou bereiken door de Oekraïner Vitaly Sachko (ATP-222) met 6-1 en 6-4 te verslaan.

Jupiler Pro League - Dender marque deux buts pour la première fois de la saison et partage contre Zulte
Le match d'ouverture de la 14e journée du championnat de Belgique s'est terminé sur un partage 2-2 entre Dender et Zulte Waregem. La rencontre a débuté avec un quart d'heure de retard en raison du trafic. Bruny Nsimba (13e) et Luc Marijnissen (87e) ont marqué pour Dender, qui reste dernier (5 points). Anosike Ementa! (59e) et Marley Aké (67e) ont hissé Waregem en 8e position (19 points).