
Tour d'Espagne - Israël-Premier Tech n'affiche plus le nom d'"Israël" sur ses maillots et véhicules
Avant le départ de la 14e étape, l'équipe cycliste israélienne a invoqué "la sécurité" de ses coureurs et "de celle de l'ensemble du peloton à la suite de la nature dangereuse de certaines manifestations sur la Vuelta", pour justifier sa décision.
Israël-Premier Tech a choisi d'utiliser plutôt un monogramme sur les visuels de l'équipe jusqu'à la fin de la course, mais "le nom de l'équipe reste bien Israël-Premier Tech", explique le communiqué. Le monogramme en question est une représentation symbolique et colorée de l'Étoile de David, symbole de la religion juive, peut-on voir sur la photo accompagnant le communiqué.
Israël-Premier Tech avait annoncé jeudi qu'elle ne comptait pas se retirer du Tour d'Espagne en réponse aux souhaits de l'organisation notamment à l'issue de la 11e étape marquée par une manifestation pro-palestinienne à l'arrivée à Bilbao.
L'étape avait été écourtée et aucun vainqueur déclaré.
Depuis le départ le 23 août, et surtout depuis l'arrivée de l'épreuve en Espagne le 27, des manifestations quotidiennes rassemblent des militants pro-palestiniens protestant contre la présence de l'équipe israélienne Israël-Premier Tech sur le troisième grand Tour de l'année.
Blog

F1 - GP d'Italie - Max Verstappen prend la pole position devant les McLaren à Monza
Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le tour le plus rapide (1:18.792) de la séance de qualifications du Grand Prix d'Italie de Formule 1, la 16e des 24 manches du championnat du monde, samedi à Monza.

MXGP/MX2 - GP van Turkije - Lucas Coenen imiteert tweelingbroer met winst in kwalificatierace MXGP
Een uur na de zege van zijn tweelingbroer Sacha Coenen (KTM) in de MX2, heeft Lucas Coenen (KTM) zaterdag in de MXGP de kwalificatierace gewonnen voor de Grand Prix van Turkije. In Afyonkarahisar was de achttienjarige Brusselaar zeven seconden sneller dan de Nederlander Jeffrey Herlings (KTM). De Franse WK-leider Romain Febvre (Kawasaki) werd op elf seconden derde. Brent Van doninck (Honda) finishte als twaalfde, Jago Geerts (Yamaha) als veertiende.

MXGP/MX2 - GP de Turquie - Lucas Coenen gagne la course de qualifications en MXGP et revient à 29 points du leader
Lucas Coenen (KTM) a remporté la course de qualifications du Grand Prix de Turquie de motocross en MXGP, la 18e des 20 épreuves du championnat du monde, samedi à Afyonkarahisar.

F1 - GP d'Italie - Max Verstappen prend la pole position devant les McLaren à Monza
Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le tour le plus rapide (1:18.792) de la séance de qualifications du Grand Prix d'Italie de Formule 1, la 16e des 24 manches du championnat du monde, samedi à Monza.

Tour de Grande-Bretagne - Remco Evenepoel renoue avec la victoire "cela fait du bien, j'ai de bonnes sensations"
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a renoué avec la victoire samedi en remportant la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne cycliste (2.Pro).

Northern Ireland Open snooker - Julien Leclercq grijpt nipt naast plaats op hoofdtabel
Julien Leclercq (WS-80) heeft zich zaterdag in het Engelse Leicester niet op de hoofdtabel van het Northern Ireland Open kunnen plaatsen. In de tweede kwalificatieronde verloor de 22-jarige Luikenaar met 4-3 van de Thai Thepchaiya Un-Nooh (WS-44), na een thriller op de laatste roze bal.