
Tour de Wallonie - Le Tour de Wallonie, qui n'a jamais été aussi populaire, veut se dérouler début juin
Christophe Brandt, patron de TRW Organisation, tire un bilan encourageant de la course wallonne, à plus d'un titre. Le Tour de Wallonie souhaite toutefois changer de date dès 2026. "L'édition 2025 a été un succès, mais je pense que nous avons besoin d'une dynamique supplémentaire venant du secteur privé, car je ne pense pas que nous allons pourvoir élargir le soutien financier des instances publiques. Sportivement, nous avons révélé des jeunes talents, qui ont pris leur chance alors qu'ils évoluent d'habitude dans un rôle moins libre. Nous avons connu, par ailleurs, un important engouement populaire et nous n'avons jamais eu autant de contacts pour organiser les prochaines éditions.
La demande changement de date pour 2026 a été introduite à l'UCI: le Tour de Wallonie devrait se dérouler du 1er au 5 juin. "Nous voulons garder l'aspect estival de la course, qui est historique. Organiser en juillet est sympa car c'est pendant les vacances; par contre, beaucoup de gens sont en vacances, notamment au niveau des sociétés qui achètent des places VIP. Il y a aussi un problème au niveau des forces de l'ordre, qui sont mobilisées avec les festivals et événements estivaux. Nous avons ainsi souvent des avis négatifs pour le passage de la course, à cause du manque de moyens d'assurer la sécurité. Organiser en semaine en juin pourrait, nous semble-t-il, faciliter les choses pour la traversée de certaines zones. Par ailleurs, montrer la Wallonie touristique en juillet est un peu tard, cela aurait plus de sens en juin".
Blog

Tour de France Femmes - Kim Le Court-Pienaar dans le dur mais reste en jaune: "J'ai puisé très loin"
Kim Le Court-Pienaar (AG Insurance-Soudal) a conservé son maillot jaune de leader au terme de la 7e étape du Tour de France Femmes vendredi. Mais la Mauricienne a confié après l'arrivée au micro des organisateurs qu'elle "traverse une période difficile".

Eredivisie - L'Ajax s'offre Oscar Gloukh, en provenance du RB Salzbourg
L'Ajax a officialisé le transfert d'Oscar Gloukh. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de cinq ans, a annoncé vendredi le vice-champion des Pays-Bas. L'Israélien est transféré du RB Salzbourg, qui recevra pour lui un minimum de 14,75 millions d'euros et, en raison d'éventuels bonus, un maximum de 17,25 millions d'euros.

Tour de France Femmes - Gele trui Le Court voelt zich niet topfit: "Moffel het al een paar dagen weg"
Geletruidraagster Kim Le Court (AG Insurance-Soudal) werd vrijdag in de zevende rit van de Tour de France Femmes uit evenwicht gebracht, maar de Mauritiaanse redde uiteindelijk toch haar leidersplaats. Na de rit gaf ze tijdens haar flashinterview toe dat ze al een tijdje niet topfit is.

Tour de France Femmes - Lotte Kopecky retrouve du plaisir: "Chouette d'aborder la course d'une autre manière"
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a retrouvé du plaisir vendredi lors de la 7e étape du Tour de France Femmes en prenant l'échappée du jour avant de finir 11e à Chambéry. "Cela fait du bien", a déclaré la championne du monde.

Tour de France Femmes - Lotte Kopecky vindt plezier terug: "Fijn om het anders aan te pakken"
Na een erg sombere eerste helft lijkt wereldkampioene Lotte Kopecky haar plezier in de Tour de France Femmes terug te vinden. Vrijdag na haar lange vlucht en haar elfde plaats in Chambéry lachte ze weer tijdens haar interviews met de Belgische pers. "Dit doet wel deugd", zei ze.

Eredivisie - Ajax plukt Oscar Gloukh weg bij RB Salzburg
Ajax heeft de transfer van Oscar Gloukh afgerond. De 21-jarige middenvelder heeft een vijfjarig contract ondertekend, zo laat de nummer twee van afgelopen seizoen in de Eredivisie vrijdag weten. De Israëliër komt over van RB Salzburg, dat minimaal 14,75 miljoen en door mogelijke bonussen maximaal 17,25 miljoen euro voor hem ontvangt.