
Red Bull-BORA-hansgrohe se sépare de son directeur sportif Rolf Aldag
Aldag, 56 ans, était arrivé au sein de la structure BORA-hansgrohe après des passages chez Dimension Data, l'équipe féminine Canyon//SRAM Racing et Bahrain-Victorious. Au cours de ses trois saisons et demie passées au sein de l'équipe allemande, il a notamment remporté le Tour d'Italie 2022 avec l'Australien Jai Hindley et le Tour d'Espagne 2024 avec le Slovène Primoz Roglic.
Lors du dernier Tour de France, Red Bull-BORA-hansgrohe a terminé sur le podium avec la 3e place de l'Allemand Florian Lipowitz, également vainqueur du classement du meilleur jeune. "Depuis 2022, Rolf Aldag a joué un rôle important dans le développement sportif de l'équipe. Grâce à son engagement sans faille, son expérience et sa passion, il a contribué à faire de Red Bull-BORA-hansgrohe une équipe de premier plan dans les Grands Tours", peut-on lire dans le communiqué.
"Mon passage chez Red Bull-BORA-hansgrohe a été très formateur, tant sur le plan personnel que professionnel. Ensemble, nous avons réussi la transition complexe d'une équipe axée sur le sprint à une équipe axée sur les courses par étapes, et nous avons célébré des victoires majeures, toujours avec une vision claire en tête. Je suis fier de ce que nous avons accompli en tant qu'équipe. Le moment est venu de prendre un nouveau chemin", a confié Aldag, cité dans le communiqué.
Le Tour de France de Red Bull-BORA-hansgrohe aura aussi été marqué par de nombreuses rumeurs de l'arrivée de Remco Evenepoel. Selon plusieurs médias spécialisés, le double champion olympique devrait rejoindre la formation allemande dès 2026. L'ancien sélectionneur national Sven Vanthourenhout est également pressenti pour occuper un rôle de directeur sportif au sein de l'équipe.
Blog

Ellen van Dijk, spécialiste du chrono, prendra sa retraite à la fin de la saison à 38 ans
La Néerlandaise Ellen van Dijk, âgée de 38 ans, prendra sa retraite à la fin de la saison, a-t-elle annoncé mardi soir à l'émission De Avondetappe diffusée sur la télévision néerlandaise.

Critérium d'après-Tour - Thymen Arensman s'impose encore à Surhuisterveen
Déjà vainqueur la veille à Boxmeer, Thymen Arensman (Ineos-Grenadiers) a remporté un deuxième critérium d'après-tour mardi à Surhuisterveen, aux Pays-Bas. Le Néerlandais de 25 ans a précédé à l'arrivée l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) et l'Australien Ben O'Connor (Jayco AlUla).

Thymen Arensman wint na Boxmeer ook Profronde van Surhuisterveen
Thymen Arensman heeft dinsdagavond de Profronde van Surhuisterveen, het tweede na-Tourcriterium in Nederland, gewonnen. De 25-jarige Nederlander van INEOS Grenadiers kwam solo over de finish. Vlak achter hem won Jonathan Milan (Lidl-Trek), de Italiaanse winnaar van de groene trui in de Tour de France, de sprint voor de tweede plaats van de Australiër Ben O'Connor (Team Jayco AlUla).

Tijdritspecialiste Ellen van Dijk hangt na dit seizoen fiets aan de haak
Ellen van Dijk zet na dit seizoen een punt achter haar loopbaan. Dat maakte de Nederlandse wielrenster dinsdagavond zelf bekend in het Nederlandse televisieprogramma De Avondetappe.

Players Championship darts - Meilleur Belge, Mike De Decker éliminé au 2e tour à Hildesheim
Parmi les six Belges engagés dans la manche du Players Championship de darts d'Hildesheim (144.000 euros), en Allemagne, seul Mike De Decker a réussi à passer le premier tour mardi.

Critérium d'après-Tour - Tim Merlier s'impose au sprint devant Tim Wellens et Thibau Nys à Roulers
Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a inscrit son nom au palmarès du critérium d'après-tour de Roulers mardi soir. Le champion d'Europe a dominé au sprint le champion de Belgique Tim Wellens (UAE Emirates-XRG) et Thibau Nys (Lidl-Trek). Merlier succède à Mathieu van der Poel au palmarès de la course roularienne.